Démission sans à l'amiable

Élodie - 11 août 2017 à 10:45 - Dernière réponse :  Misha-d'ok
- 11 août 2017 à 10:53
Bonjour,
Je suis employée à durée déterminée de 6mois par une association d'aide à la personne,je voudrais démissionner mais je n'ai pas de justificatif, que dois je faire ?
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Misha-d'ok - 11 août 2017 à 10:53
0
Utile
Bonjour,

En théorie, un CDD ne doit pas être rompu avant son terme, ni par l'employeur, ni par le salarié. Il existe cependant des exceptions pouvant justifier la rupture du contrat.

1/Si les deux parties arrivent à un commun accord sur la rupture du contrat à durée déterminée, alors la démission d'un CDD peut être réalisée sans risques pour l'employé. L'employeur doit donner son accord par écrit.
2/ La démission peut être justifiée par un CDI trouvé par le salarié dans une autre entreprise. Ce dernier devra tout de même respecter une période de préavis de CDD.
3/ En cas de faute grave de l'employeur, le salarié peut également justifier la démission d'un CDD. Le cas s'applique lors du non-paiement des salaires, de harcèlement sexuel, d'incapacité ou de refus de l'employeur de fournir le travail convenu, ou de modification du contrat signé entre les deux parties sans l'accord du salarié.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une