Mi-temps thérapeutique

Jackie - 11 août 2017 à 19:07
 xler42 - 16 août 2017 à 12:00
Bonjour
Suite à une opération et un long arrêt maladie, mon employeur me propose de reprendre à mi-temps thérapeutique.
À la suite de mon arrêt de travail il me propose de prendre mes congés payés.
Pour ce faire, je vais reprendre un jour pour basculer sur les CA.

Après les CA il faut que je lui fournisse un arrêt de travail à mi-temps thérapeutique.

Est ce qu'après les CA je peux être à MTT ?

Merci d'avance pour votre réponse ?

1 réponse

Bretzel2014 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 3
16 août 2017 à 10:21
CA veut il dire Congés payés?

Attention le mi temps thérapeutique n'est pas considéré comme un arrêt de travail. il s'agit d'un temps de travail, avec un aménagement des horaires!
Il ne peut etre posé sur un arrêt de travail. en clair, vous devez avoir repris pour reprendre en mi temps thérapetique et les congés payés sont considérés comme du temps de travail. c'est pour cela que votre employeur vous a conseillé de poser des CA avant votre mi temps thérapeutique.
J'espere avoir été claire!! mais pas évident d'expliquer tout cela!
Bon courage
0
Bonjour,

Erreur le mi-temps thérapeutique (ou plus exactement le temps partiel thérapeutique) est juridiquement un arrêt de travail. Votre médecin d'ailleurs doit le prescrire sur un cerfa d’arrêt de travail. Il entre dans le calcul de la date de forclusion des droits aux IJ.

Il est donc de la responsabilité de votre médecin traitant, en lien avec votre médecin du travail, de voir si le temps partiel thérapeutique peut vous être prescrit.

Bonne journée
0