Signaler

Ancienne locataire ne veut pas résilier sa box internet

Posez votre question Minibrune14000 4Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 août 2017 à 21:03 par xplom
Bonjour à tous,
Depuis le 6 juillet j'ai signé le bail et suis locataire d'un appartement.

Le problème est que l'ancienne locataire partie depuis 2 mois n'a pas résilié sa box Internet : elle est sous engagement jusque là fin septembre.
Seulement je souhaite souscrire à une box via une offre très intéressante. Elle refuse de payer les frais de résiliation causés pas la fermeture de ligne avant la fin d'engagement et l'offre me passera alors sous le nez et je devrai payer une box très chère (je suis étudiante).
Est elle en droit de posséder une ligne sur un appartement que j'habite désormais ? Je reste chez le même opérateur qu'elle.

En faisant ça je rate donc une offre très avantageuse. Elle est maintenant chez son conjoint qui possède déjà une box et dit ne pas pouvoir faire de déménagement de sa ligne.

Elle propose de me prêter sa box pour le mois de septembre mais en me faisant payer la totalité de ce mois (20euros) cf que je refuse car je dois subir sa situation sans avoir rien demandé j'ai proposé de payer la moitié mais elle refuse.

Elle me dit que je n'ai alors qu'à attendre jusque fin septembre.

Est elle dans ses droits ? Elle peut résilier mais refuse de payer les frais cependant je suis chez moi mais je ne peux pas avoir internet, il y a un problème !!

Aidez moi s'il vous plakt

Merci beaucoup
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Si vous vous adressez à un autre opérateur que le sien il écrasera la ligne sans aucun soucis.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Est-ce que la ligne téléphonique figure sur le bail ? Si c'est le cas, votre bailleur doit vous la mettre à disposition.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Cette location ne vous concerne en rien.
Et ce n'est pas une entrave à votre possibilité, d'avoir vous même internet.
Minibrune14000 4Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 23:39
L'opérateur m'affirme ne pas pouvoir installer de box tant que sa ligne n'est pas résiliée
Répondre
Misha-d'ok- 12 août 2017 à 11:07
Et en ouvrant une autre ligne ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Justement pas possible car elle n'a pas résilié sa ligne....
Misha-d'ok- 12 août 2017 à 12:59
Vous pouvez avoir plusieurs lignes chez vous.
L'opérateur ne fait pas beaucoup d'effort.
Répondre
Minibrune14000- 21 août 2017 à 20:00
Je Refuse de payer des frais de construction de ligne !!
Ce qu'elle fait est-il au moins légal ?? Le bail est à mon nom enfin !! Je suis chez moi. J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
logiquement y'a 2 paires de fils donc vous demandez comme une 2eme ligne
le technicien débranche les 2 fils de l'ancien locataire et branche les 2 fils vacants pour votre propre ligne
son ex ligne ligne sera en dérangement...
si j'ai dis une grosse boulette me le dire
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une