Demande de mise sous tutelle

Minimi - 11 août 2017 à 20:36
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 août 2017 à 10:21
Bonjour,
Mes parents sont mariés depuis 39 ans sans contrat de mariage et o t toute leur tête.Ma mère a 61 ans et mon père a 75 ans. Ma mère est dépensière au point de mettre le compte commun a découvert. Est il possible de mettre mon père sous tutelle afin de protéger ses finances? Quelles sont les démarches a suivre?
Merci

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
12 août 2017 à 09:30
Ma mère est dépensière au point de mettre le compte commun a découvert. Est il possible de mettre mon père sous tutelle

Ce n'est pas votre père qu(ul faudrait mettre sous tutelle, mais votre mère qui dilapide l'argent du ménage et met ses ressources en péril

N'inversez pas les rôles.

Quand une personne est malade, on la soigne, on ne soigne pas le conjoint !!!
1
Oui c'est sur mais est-il possible de la mettre sous tutelle sans son accord?
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
12 août 2017 à 10:21
bonjour, le fait d'être dépensier, ne suffit pas a etre mis sous tutelle, il faut certainement plus ça.
0
Bonjour
Voici comment procédé pour une mise sous tutelle :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
0
Merci pour les démarches à suivre mais surtout est il possible de mettre mon père sous tutelle même si ma mère n'est pas d'accord???
Cordialement
0
Bonjour
En ce qui concerne votre père :
Il peut faire la demande d’être volontairement sous tutelle a fin de se protégé financièrement vis a vis de votre mère (en suivant la procédure )
Se renseigné auprès de la banque pour savoir si une désolidarisation es possible ou autres solutions .
0