Signaler

Souci sur Le bon coin

Posez votre question lisapls - Dernière réponse le 12 août 2017 à 10:00 par Afrikarnak
Bonsoir,
Je viens vers vous car je rencontre actuellement un souci, une sorte d'accrochage avec une personne qui a pu m'acheter mon iPhone sur Le Bon Coin il y a plus d'une semaine, voire deux.
Elle m'a donc contactée sur la plateforme pour me l'acheter, malgré que l'écran soit cassée, lorsque je l'ai rencontrée pour l'échange elle a failli le faire tomber et m'a egalement dit "ne vous inquiétez pas je le prend peu importe ce qu'il se passe". Elle l'a egalement manipulée pendant 5 bonnes minutes afin de vérifier d'éventuels problèmes, elle a tout essayé.
Aujourd'hui elle m'envoie un message dans lequel elle m'agresse presque en disant qu'elle veut se faire rembourser car la batterie ne tient pas, qu'il bug trop etc.. Et elle me dit qu'elle va déposer plainte à la gendarmerie.
Or je ne l'ai pas arnaqué, j'ai fais 1h de route et j'ai attendu 1h car elle avait du retard pour lui vendre le téléphone, j'ai embêtée ma mère pour exprès y aller, je n'ai jamais rencontré un quelconque souci avec.. Et voyant qu'elle avait déjà failli le faire tomber lors de notre échange je ne doute absolument pas qu'elle ait pu le rendre défectueux pour espérer se le faire rembourser.. Or je n'ai pas les moyens de réparer ses dégâts. Et j'ai encore moins le temps de régler des soucis avec la gendarmerie surtout que j'ai répondu à toutes ses questions comme il fallait..

J'aimerai donc savoir si elle peut obtenir gain de cause en allant à la gendarmerie ou vont-ils plutôt en rire?..

Merci !
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

Ne vous en faites pas. Il n'y a pas de garantie pour une vente/achat entre particuliers. Elle a manipulé ce tél dans tous les sens et a décidé de vous l'acheter. Point. L'affaire s'arrête là.
Coupez tout contact, ne répondez plus, bloquez son n°.
Cette personne ne peut RIEN contre vous. Elle peut vous menacer de tout ce qu'elle veut... et si elle va à la gendarmerie, ça va bien les faire rigoler !!

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Coup classique.. On achète tout feu tout flamme puis on veut se rétracter..

Soit acheteur compulsif instable, soit petite arnaque bien connue (On tente de rendre autre chose que ce qui a été acheté, ou échange de pièces sur scoot par ex..).

La vente est définitive..

La Gendarmerie ou la Police n'a rien à voir là dedans, ce n'est pas du Pénal mais du Civil.. Sa 'plainte' ne sera pas prise.. Menaces en l'air.

Laisse tomber, ne te prends pas le chou et surtout laisse éructer la harpie sans lui répondre!. Ne pas se laisser impressionner, ce n'est que du vent..

Elle va se lasser... Au final elle l'a dans le baba..

A+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une