Passer d'un achat à taux zéro à une location loi pinel

romss90 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 12 août 2017 à 09:02
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 sept. 2017 à 15:15
Bonjour,

Je suis actuellement en plein dilemme, j’ai acheté un appartement en VEFA il y a 2 ans dans le but d’habiter celui-ci avec un crédit à taux zéro (102.700€ à 2.20% et 39.000€ à taux zéro).

Aujourd’hui je me retrouve logé par mon employeur, je souhaiterai donc le mettre en location via la loi Pinel.

Le dit appartement sera livré première quinzaine d’octobre 2017, ayant négocié le prêt avec les taux d’il y a 2 ans je souhaiterai donc renégocier le taux du prêt.

Voici donc les questions que je me pose :

1) Est-ce que je dois renégocier le prêt à taux zéro à tout prix avant la livraison si je veux pouvoir bénéficier de la loi pinel ?

2) Vais-je payer des indemnités de remboursement anticipé (IRA) pour repasser le taux zéro en un crédit à taux normal ?

3) Est-il possible de négocier un crédit avec une autre banque avant la livraison du bien ? La seule autre banque que je suis parti voir m’a dit que je devais attendre d’être livré.

4) A combien s’élèveront les indemnités de remboursement anticipé si je renégocie mon crédit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 7 sept. 2017 à 15:16
1) non
3) oui mais cela compliquera un peut si tout n'a pas été décaissé par la banque de départ
2) et 4) ca dépend de votre contrat de crédit - lisez le
si vous changez de banque il y aura des frais de remboursement anticipé et des frais de garantie

si vous obtenez mieux que vos 2,20% de votre actuelle banque les frais seront très nettement moindres (en général un simple dossier de 500 e)

(en gros le concurrent doit faire 0,5% de mieux que votre banque pour que vous aviez intérêt à accepter)

donc aller renégocier chez votre banquier très vite !
0