Prise en charge petite amie de mon fils/Belgique

Cbeel - Modifié le 12 août 2017 à 17:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 août 2017 à 21:17
Bonjour,

Depuis plus ou moins 6 mois la copine (17 ans fin aout) de mon fils habite chez moi.
Les parents son divorcé, elle est domicilié chez sa mère et aucune entende avec le père, qui veut plus la voir et éventuellement la placé en pensionnat.
La mère à placé ses 3 enfants 1 chez sa marraine 19 ans, deuxième retour chez le père 15 ans et la fille chez nous.
Elle à également retiré toutes les affaires de ses enfants vêtements etc... et rendu à eux-même.
Elle aimerais émancipé sa fille devant un juge car nous dit qu'elle peut pas changer le domicile?, moi par contre j'aimerais qu'elle mette son domicile chez moi et j'en prend la charge entierement,que je fais depuis plus ou moins 6 mois.
Elle à aucun problème scolaire et même mieux travail beaucoup mieux depuis qu'elle est chez nous, réussite de sa 5 générale sans aucun échec et de très bon résultat.
Pourriez-vous m'indiquer quel son les formalités à faire pour ne pas nous mettre en défault et pour le domicile de mademoiselle.
Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
13 août 2017 à 21:17
Bonsoir
Si la législation est le meme qu'en France chez vous en Belgique, vous pouvez, avec la maman, faire une requête devant le Juge pour demander une délégation parentale
0