Signaler

Trouver une famille qui peut m'accueillir

Posez votre question Celeste - Dernière réponse le 13 août 2017 à 21:15 par sophiag
Bonjour,
J'ai 13 ans mais 14 dans 1mois , j'ai 2 soeurs une de 3 ans 1/2 et l'autre de 9 ans. Je ne voie plus mon père depuis que je suis petite .... Et chez moi c'est compliquer ma soeur de 3 ans 1/2 ne passe pas de temps avec moi (l'impression que elle s'en fou,du coup je préfère qu'elle ne viennent pas dans ma chambre ) et celle de 9 ans je la considère pas comme ma soeur mais ça je lui ai déjà dit à ma mère mais elle m'a fait la morale ....Bref si vous souhaiter en savoir plus Merci de me recontacter car je sais vraiment plus ou je suis surtout les paroles de ma mère. ..
Utile
+1
plus moins
bonjour, la famille d'accueil, c'est pas forcément le top du top non plus ... parfois ça peut être pire.
de toutes façon, seul un juge peut en décider si tes parents ne sont pas "aptes" a t'élever pour diverses raisons.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Vous êtes en difficulté avec votre famille, sachez que beaucoup de jeunes de votre âge vivent aussi ce type de malaise.

Il est très compliqué de se faire placer sauf en cas de violences ou de graves défauts de la part des parents.

Prenez contact avec un adulte de confiance autour de vous, par exemple un professeur de votre école ou un médecin ou mieux une assistante sociale.
Ils pourront prendre en compte votre situation et vous aider à y voir plus clair.
Ne vous confiez surtout pas sur internet, il y a des prédateurs qui guettent les jeunes en difficulté et vous feraient subir bien pire que cous imaginez.

Parfois il est mieux de faire face à une difficulté plutôt que de fuir, c'est ainsi que l'on devient adulte ....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Et si tu nous racontais ce que te dit ta maman et ce qui te fait souffrir ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une