Signaler

Convaincre une personne âgée à aller en maison de repos

Posez votre question Denise Djionjip - Dernière réponse le 12 août 2017 à 14:42 par djivi38
Bonjour,
Bjr comment peu t'on faire pour convaincre une personne âgée à aller en maison de repos
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

De la même manière que pour une personne jeune.

CB
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , un médecin aurait peut être des arguments plus convaincants
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

La mise en maison de retraite est parfois inéluctable, mais pour avoir travaillé dans une maison de retraite, je peux vous garantir que les déclins (physique, intellectuel et moral) sont extrêmement rapides, et particulièrement pour les personnes non consentantes au départ.
Si ce n'est pas déjà fait, et si c'est possible, mettez en route le système d'aides à domicile pour la soulager des taches du quotidien (infirmière libérale si elle a besoin de soins, kiné, aide-soignante, aide-ménagère, portage de repas...), de façon à prolonger le plus possible son maintien à domicile.
Bien sûr, je parle "en général" et sans jugement aucun, je ne connais pas les circonstances (puisque vous aussi vous posez une question générale) qui vous amènent à vouloir mettre cette personne en maison de retraite, mais si elle est réfractaire... vous allez avoir beaucoup de mal à lui prouver que ça serait mieux que de rester chez elle.

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une