Signaler

Oppositions mariages

Posez votre question Danou - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 20:53 par sophiag
Bonjour,
Puis je m'opposer au mariage de mon fils çar je ne veux pas que ça copine porte le nom de mon père merci
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

D'abord, une femme mariée ne change pas de nom. ce n'est que par usage qu'elle porte celui de son mari.
Ensuite, supposant que votre fils est majeur, il peut épouser qui il veut, femme ou homme. Nous ne sommes plus sous l'Ancien Régime.
Enfin, vous n'êtes pas plus propriétaire de votre nom que votre fils et vous ne pouvez pas vous faire l’interprète de votre père.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
-4
plus moins
Bien sûre que si ! Vous pouvez vous y opposer mais autant dire qu'il faut des raisons valables accompagné de preuves, vous n'appreciez pas votre belle fille ça ne marche pas.
Je vous met le lien :
http://www.cours-de-droit.net/l-opposition-a-mariage-forme-conditions-effets-a121609284
Veilleur62 1047Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 14:19
Contredire pour le plaisir de contredire est d'une inutilité totale.
Répondre
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 20:53
Juju
en effet! Vous postez un article qui n'explicite rien et vous ne savez pas répondre à la question présente

Je pense que Veilleur62 l'a suffisamment argumenté pour qu'on est rien à rajouter
cdt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une