Signaler

Non obtention du permis de construire?

Posez votre question guim69 10Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 13:35 par guim69
Bonjour,

nous avons un projet d'achat d'un terrain dans le but de faire construire une maison individuelle d'environ 140 m².
j'aimerais connaitre vos retours d'expérience concernant la non obtention du permis de construire même en respectant les closes du PLU.

En vous remerciant par avance.
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Déjà, le PA ayant été autorisé, il n'y a plus qu'à déposer la demande de Pc en mairie.
Dans la mesure ou le PC respecte le PLU en vigueur, les seuls motifs de refus peuvent venir du fait qu'il y un problème d'aspect architectural (appréciation subjective de l'aspect de la maison), ou parce qu la maison ne respecte pas d'autres réglementations (code environnement, code civil, règlement d'assainissement...)

A toi de voir avec l'architecte en charge du projet de faire en sorte de respecter tous ces aspects du dossier
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Étrange question...
Es-tu sûr d'obtenir un refus en cas de dépôt de dossier ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour josh,
Ma question est sans doute pas très claire.
J'aimerais savoir si des personnes ayant eu un projet de construction on eu un refus de permis de construire de la mairie ne leur permettant pas de faire aboutir leur projet.

Cordialement,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si refus il y a il doit être dûment motivé en se basant sur des textes applicables.
Certains refus sont tout à fait justifiés.

Le refus peut être contesté dans les deux mois.

Enfin, comme l'évoque bien JoshRandall ci-dessus, pourquoi parler déjà de refus alors qu'aucune demande de permis n'a apparemment encore été déposée ???

Qu'en dit l'architecte chargé de cette construction ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
nous sommes actuellement propriétaire d'une maison et allons signer un compromis pour l'achat d'un terrain et avons peur de vendre notre maison au risque de la perdre si le projet n'aboutirait pas sur le terrain.

nous avons trouver un acheteur pour notre maison qui souhaiterais que nous signons un compromis.

J'ai entendu parlé de personnes ayant vendu leur biens pour un projet similaire et qui n'on pas obtenu leur permis de construire. (à la télé)

c'est pourquoi je m'interroge pour savoir si certaines personnes ont été dans ce cas afin de comprendre pourquoi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
?

Alors il faut interroger "la télé" !

Les projets refusés, malgré les allégations de ces personnes, l'ont sans doute été pour des raisons totalement légales. Dans le cas contraire, les personnes en question auraient déposé (ou auraient du déposer ) un recours ou même aller en justice pour faire valoir leurs droits si ceux-ci étaient bien légitimes.

Ensuite, il est facile de poser la question aussi en mairie pour avoir un autre "son de cloche" plutôt que de donner un crédit exagéré à la rumeur.

Enfin, avant de se lancer à l'aveugle dans une telle opération de spéculation immobilière, il est très facile aussi de déposer une demande de certificat d'urbanisme opérationnel pour exposer le projet envisagé et savoir ainsi si ce projet peut voir le jour ; le certificat engage la commune et il est valable 18 mois.

Ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1633

Et il est toujours possible de refuser de signer un compromis, quel qu'il soit, pour conserver un bien auquel on est tellement attaché ou alors en reporter la signature de quelques semaines.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je ne cherche pas a lancer des rumeurs, je cherche a me rassurer.
En effet après les congés d'été je prendrais rendez-vous en mairie pour leur poser la question.

Le propriétaire du terrain a obtenu un permis d'aménager, il s'agira d'un lotissement de 2 lots.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
" je ne cherche pas a lancer des rumeurs, " : on n'a pas dit ça, on a dit que vous donnez du crédit à ce qui semble à ce stade être des rumeurs.

" a obtenu un permis d'aménager, " : ce permis est donc consultable gratuitement en mairie.

" je cherche a me rassurer. " : donc, demander un C.U.

" après les congés d'été je prendrais rendez-vous " : pourquoi après ?
Les mairies fonctionnent tous les jours ouvrés de toute l'année.
Et inutile de prendre rendez-vous, il suffit d'y aller aux heures d'ouverture.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour vos retours
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une