Achat de maison en construction et Séparation difficile

eric57k Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 12 août 2017 à 20:20
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 13 août 2017 à 13:24
Bonjour tous le monde,
Tout d'abord j’espère être au bon endroit désolé si j'utilise mal le forum mais réellement,
J'ai besoin d'aide sur ma situation qui m'est très difficile à gérer au quotidien, je suis au bord de la crise de nerfs alors si vous avez la moindre informations je suis preneur, ou même le moindre avis/ conseils à me donner car je ne sais pas quoi faire.
Je vous détails toutes mon histoire, je suis désolé si ça fait long, j'essaie de faire le plus précis possible que tous soit clair mais j'ai réellement besoin d'aide ;

Alors voilà en novembre 2016 mon ex (4 ans ensemble en concubinage) trouve son Job en CDI , dans la foulée on achète une maison en VEFA en construction et livrée pour Septembre 2017 normalement (dans 1 mois)
on a l'accord pour un prêt de 189000 € sur 25 ans tous les deux propriétaire a 50 / 50 %
signature notaire Fin mars 2017.
Subitement au mois de Mai 2017 elle entame la destruction de notre couple à cause de son comportement ses sorties ect au près de moi elle me dit qu'elle s'amuse pas assez et qu'elle s'en fou de la maison ; qu'elle ne se voit pas comme sa dans la vie, mon morale est au plus bas on vient juste d'acheter et je la reconnais plus et je n'aurais jamais pu prédire un tel changement de personnalité ça à était radicale !
19 Juin 2017 séparation officielle, Depuis elle me fait la misère et moi je reste dans le flou totale elle ne me parle même plus et ses parents ne veulent pas s'occuper de nos histoires...
vers juillet (peut être même avant) elle se met dans la foulée avec son chef en couple... et cerise sur le gâteau, il y-a trois jours surprise je suis convoquée au commissariat de police pour violence conjugale une plainte de Juin 2017 mais je ressort après audition à mon avis ils ont pas juger ses propos fiable (j’espère qu'ils vont me laisser tranquille avec sa) d'autant plus qu'elle n'est pas a son coups d'essai, elle avait tenu les même propos sur son père sans plainte, mais j'en est parler au policier, moi je pensais juste qu'elle exagéré la situation de l'enfant qui est choqué par une fessée je pensais pas qu'elle me ferait sa aussi un jour …. je suis choqué d'être salie comme sa et dégoutter d'elle.

Enfin bref sa c'est pour faire comprendre l’ambiance et la je doit tout organiser seul,
J'ai pensais faire sa a l'amiable au début avant d'être convoquée a la police mais la je me rend compte qu'elle veut être mauvaise et je pense qu'elle est manipuler mais bref

DONC avant sa Fin Juin 2017 obliger de mettre la maison en vente au prix de 198000 € a l'agence même qui nous la vendu donc 185000 € net vendeur et je sais que sa se vendra pas, néanmoins l'agence a jusqu'au 27 septembre pour le faire.
Donc bientôt moi je suis obliger d'aller vivre dans la maison je ne peut pas payer deux loyer ET C'EST LA QUE SA CE COMPLIQUE :

moi j'ai un appartement en location actuellement, madmoiselle elle est retourner entre chez ses parents et son copain.
donc quand la maison sera livré le prêt va vraiment commencer la on paye 289€ / mois frais intercalaire (elle ne paye déjà plus rien mais le compte est approvisionner et elle avait participer a mettre 600€ donc je ne m'inquiète pas) et a partir d' Octobre 726€ / MOIS / 25 ANS et j'ai pas besoin de son argent

Sauf que le banquier (lui il me pose problème aussi) ne veut pas nous désolidariser car mon taux d'endettement seul atteindrais 42% et le max il ma dit que c'était 35% pourtant je suis sur d'y arriver seul (mes compte sont toujours clean) et au pire je prendrais une collocation !
Moi je voulais reprendre la maison seul au pire payer le loyer seul ect et un jour quand le banquier sera d'accord on désolidarise, notaire ect mais sa sent le patté elle va me faire un sale coups,
De plus le notaire ma dit que pour lui enlever son titre de propriétaire refaire les papiers il faut 7600€ (que je n'est pas) Et que la banque accorde la désolidarisation...
Donc obliger de rester liées avec elle dans cette histoire et sa, ça me bouffe.
EN PLUS pour l'instant on a débloquer que 160000 € sur le prêt et je craint qu'elle ne débloque pas le reste des fonds (sa se serait quand même abusé!! alors la je payerais plus RIEN)
aussi j'ai peur que si je rentre dans la maison (pourtant j-y serais obliger) elle puissent me faire des ennuies par la suite :
genre me forcer a la vendre, me réclamer un loyer, m'interdit de prendre un coloc ou simplement vouloir y vivre si sont gars la largue, ce genre de choses !

Je lui avait proposer un papier un moment vers fin Juillet comme quoi elle ne payer plus le prêt, moi j'ai fait le même ou je m'engage a le payer seul une déclaration sur l'honneur (qui me rester juste a daté et signé) mais elle veut montrer sa a un avocat avant de me dire si elle accepte.
Elle a l'air bien décider a me brisé (sincèrement je ne sais pas pourquoi car c'est elle qui me quitte en plus) donc voilà
merci a l'avance si vous avez le moindre conseils, même le moindre avis m'aiderais je n'en dors plus et le temps passe vite.


Cordialement

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
13 août 2017 à 10:08
Bonjour

La meilleure solution est de vendre la maison en indivision après la reception des travaux (impératif) et sans l'intervention d'une agence immobilière.

Mettez vous d'accord avec votre ex sur le prix de vente

Le prix de vente couvrira le montant des emprunts en cours.

Vous ne pourrez pas racheter sa part compte tenu du montant des frais au notaire et rembourser seul les mensualités..

Passer une annonce vous même sur le net vous n'aurez pas de commission à payer


CDLT
0
eric57k Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
13 août 2017 à 11:50
Merci pour votre réponses

Le problème que j'ai avec la vente par moi même c'est que les mensualités vont être bientôt au plus haut pour un montant de 726€ et moi j'ai mon appartement, je ne peut pas avoir les deux mon salaire complet y passerais d'autant qu'elle ne paye pas les mensualités de son coté

Et si je veux la garder la maison. Quel serait le problème si je vais y vivre seul ? elle serait juste garant en banque et on pourra désolidariser un jour et faire les papiers notaire par le même temps, même si sa prend 5 ou 10 ans, j'aimerais savoir si elle peut me faire des ennuies avec cet aspect la

merci Cdlt
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
13 août 2017 à 13:24
Votre ex peut demander la vente en indivision de la maison à tout moment.

Si occupation exclusive de la maison par vous même, vous serez alors redevable à l'égard de l'indivision d'environ la moitie d'un loyer

Il est assez difficile d'obtenir de la banque le désolidarisation d'un emprunt souscrit à deux faut présenter de solide garantie de solvabilité.
CDLT
0