Signaler

Voisin qui maltraite ses animaux

Posez votre question Claire Evrard - Dernière réponse le 12 août 2017 à 22:44 par Cl_ev
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais je cherche désespérément des conseils..

Les voisins derrière chez moi ont deux chiens. Un qui apparemment va bientôt mourir car il est malade à ce que j'ai pu savoir dans mon voisinage. Celui ci est constamment entrain de venir chez moi notamment mais aussi chez mes autres voisins et fait ses besoins partout et vient même à rentrer chez moi (je ne peux donc même plus ouvrir mes fenêtres). Ce n'est pas le pire. L'autre, un magnifique chien, est toujours et je dis bien toujours donc jour et nuit attaché à un poteau sur leur "terrasse". Il pleurs jour et nuit le pauvre et très souvent il n'a ni à boire ni à manger mis à sa disposition. Parfois mes autres voisins qui ont un petit chien passe lui mettre à boire et des croquettes mais il est évident qu'ils peuvent pas toujours le faire.
C'est une famille du genre à ne pas se préoccuper des voisins, crier 50 fois par jour et nuit y compris leur fils. Le chien se fait aussi insulter et crier dessus dès qu'il cherche à rentrer dans la maison à ce que j'ai déjà pu entendre vu qu'il cri constamment. Le chat n'en parlons pas, il traîne des blessures non guéri le pauvre et mange très souvent chez moi.
J'ai souvent penser à aller à la gendarmerie mais j'ai peur des "représailles" car ils ont de la famille aussi dans le village ect donc je ne sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour*

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7236-temoin-de-maltraitance-animale-que-faire/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Cl_ev 3Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 21:46
Merci je vais aller voir
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour

;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Cl_ev 3Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 22:09
Je me suis fais mon listing d'appel pour demain ou lundi merci beaucoup :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir
j’espère que ces 2 liens les aideront, donnez nous des nouvelles
l’amende devrait calmer sa cruauté
de plus vous avez des témoins, sont ils prêt a témoigner ?

Cl_ev 3Messages postés samedi 12 août 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 22:44
Ca marche je donnerai des nouvelles et oui j'espère que ça les calmera !
Je ne sais pas encore mes je pense, si nécessaire j'irai les voir un par un mais en discutant parfois comme ça, au moins deux avaient déjà l'air déterminé à faire quelque chose donc ça devrait pas poser problème
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une