Résiliation de bail avec juste cause [Résolu]

stuffjojo 1 Messages postés dimanche 13 août 2017Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 11:13 - Dernière réponse : anemonedemer 1619 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 13 août 2017 à 13:21
Bonjour,
je suis locataire avec mon mari e nous habitons avec nous enfants dans un appartement et a 2 semaines nous avons eux un sérieux problème avec le tableau de Electricité, il a presque pris feu.... et pas de tout de electricite, en voient sa je appelle immédiatement mon agence car je savais pas quoi faire, ils me demande se je pouvez avoir un electricien car cette samedi et sa aller être difficile et eux aller appeler le plus vite la propriétaire. de mon cote je eux le electricien que est venu et me a dit que je était en danger car le tableau été très ancien et pas aux normes actuelles e il fallait faire le plus vite le changement du mémé et que non importe a quelque moment il pourrait prends feu en restent bronche, avec tout sa je demande que il envoie le devi a la agence pour que la propriétaire puisse faire le nécessaire et le plus vite possible. mais jusque a aujourd’hui jai eu aucun contact par la agence ni de la proprietaire. ma question est tres simple je pourrait mettre fin a mon bail pour juste cause avec cette ce problème qui personne responsable pense a résoudre et on étaient en danger avec mes enfants a la interior??????!!!!!.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour
Si l installation Electrique n es pas aux normes :
https://www.ouestfrance-immo.com/fiche-pratique-location/location-en-mauvais-etat-comment-reagir.htm
-
Diagnostiques obliogatoires :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6733-location-les-diagnostics-obligatoires
-
Reconnaissance de la non décence et conséquences:
https://www.anil.org/jurisprudences-logement-decent/
Commenter la réponse de Gaston
anemonedemer 1619 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 13:21
0
Utile
Avez-vous fait une déclaration à votre assurance habitation ? Dans cette assurance il y a souvent une assistance juridique : demandez leur de l'aide.
Sinon rendez-vous à la mairie pour demander une inspection sanitaire.

Attention, certains artisans (électricien, plombier, chauffagistes, etc) ont vite fait de vous imposer des frais important de remise en état qui ne se justifient pas forcément. Il faut demander plusieurs devis.
Notamment une "mise en sécurité" ne coûte pas très cher et permet d'attendre l'action du propriétaire.

Il faut également que vous ayez une utilisation "normale" de votre installation. Par exemple si vous branchez de nombreuses "mutiprises" l'installation peut chauffer ou même prendre feu.
Commenter la réponse de anemonedemer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une