Changement de carte bancaire

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 août 2017 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 13 août 2017 à 15:09
Bonjour, j'espère que vous allez bien, j'écris ce message car je me pose une question : en fait, l'autre jour, j'ai fais opposition sur ma carte, et donc ma banquière as détruit la carte que j'avais et m'en as commandé une autre. Tous les mois, ayant plusieurs abonnements, je suis prélevé directement sur ma carte, j'aimerais savoir si je vais continuer à être prélever quand même, sur ma nouvelle carte.

Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2017 à 14:53
Bonjour,
Puisque vous avez fait opposition, les prélèvements basés sur votre ancienne carte ne se feront plus. Vous devrez envoyer à vos fournisseurs les références de votre nouvelle carte.
C'est exactement ce qui se passe aussi lorsque la carte arrive à expiration.

Si vous souhaitez éviter celà, il faut leur donner une autorisation de prélèvement SEPA qui se base sur le RIB et est donc active tant que votre compte bancaire existe (et est approvisionné)
2
Utilisateur anonyme
13 août 2017 à 15:00
Merci de votre réponse. Donc, ça arrêtera tous mes abonnements faits par carte ?
Ce qui m'arrange en fait, car j'ai demandé à ma banquière qu'elle fasse opposition sur un seul "fournisseur" dont je n'étais pas totalement responsable. Mais j'ai d'autres prélèvements intempestifs que je ne lui ai pas signalé. Donc ceux-ci s'arrêteront, sans que j'ai à me désinscrire de tel ou tel site ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 août 2017 à 15:03
Tout dépend la nature des contrats d'abonnement !
Il vaut mieux résilier dans les règles plutôt que de tomber en défaut de paiement.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 août 2017 à 15:09
D'accord, merci de vos réponses. Je verrais cela avec ma banque.
Etant donné, que vous avez répondu à ma question et que cela m'as beaucoup aidé, je me permets de clôturer le sujet. Merci encore, et bonne après-midi.
0