Signaler

Changement de carte bancaire [Résolu]

Posez votre question djfab14 45Messages postés mardi 19 mai 2015Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 15:09 par djfab14
Bonjour, j'espère que vous allez bien, j'écris ce message car je me pose une question : en fait, l'autre jour, j'ai fais opposition sur ma carte, et donc ma banquière as détruit la carte que j'avais et m'en as commandé une autre. Tous les mois, ayant plusieurs abonnements, je suis prélevé directement sur ma carte, j'aimerais savoir si je vais continuer à être prélever quand même, sur ma nouvelle carte.

Merci par avance de vos réponses.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Puisque vous avez fait opposition, les prélèvements basés sur votre ancienne carte ne se feront plus. Vous devrez envoyer à vos fournisseurs les références de votre nouvelle carte.
C'est exactement ce qui se passe aussi lorsque la carte arrive à expiration.

Si vous souhaitez éviter celà, il faut leur donner une autorisation de prélèvement SEPA qui se base sur le RIB et est donc active tant que votre compte bancaire existe (et est approvisionné)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
djfab14 45Messages postés mardi 19 mai 2015Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:00
Merci de votre réponse. Donc, ça arrêtera tous mes abonnements faits par carte ?
Ce qui m'arrange en fait, car j'ai demandé à ma banquière qu'elle fasse opposition sur un seul "fournisseur" dont je n'étais pas totalement responsable. Mais j'ai d'autres prélèvements intempestifs que je ne lui ai pas signalé. Donc ceux-ci s'arrêteront, sans que j'ai à me désinscrire de tel ou tel site ?
Répondre
anemonedemer 1439Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:03
Tout dépend la nature des contrats d'abonnement !
Il vaut mieux résilier dans les règles plutôt que de tomber en défaut de paiement.
Répondre
djfab14 45Messages postés mardi 19 mai 2015Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 13 août 2017 à 15:09
D'accord, merci de vos réponses. Je verrais cela avec ma banque.
Etant donné, que vous avez répondu à ma question et que cela m'as beaucoup aidé, je me permets de clôturer le sujet. Merci encore, et bonne après-midi.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une