Succession se terminant devant le tribunal

Résolu
mineariane!! Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - Modifié le 14 août 2017 à 06:06
mineariane!! Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 15:11
Bonjour, succession très compliquée, 2 héritiers, mon frère et moi même, ayant gardé maman pendant 15 ans, elle m'a légué devant notaire un testament je suis légataire universelle et je possède les 2/3, mon frère sa quotité disponible donc 1/3 cette succession dure depuis 8 ans , mon frère a été débouté en première instance mais a gagné créant un incident car j'avais gardé la maison de ma mère dans l'intention de la vendre donc de l'entretenir, mon frère s'oppose à la vente par refus de répondre à mes demandes répétés et me demande un loyer mensuels pendant 8 ans c'est le notaire du Tribunal qui fait le partage, celui ci me demande la somme entière, n'ais je pas droit de ne régler que le tiers et dans la période de 5 ans? En tant que légataire universelle a t'il le droit de me réclamer les meubles de la maison je suis très fatiguée à 77 ans j'ai envie de vivre normalement. Entre temps la maison a été vendue moitié prix, d'aprés. . le notaire je lui doit une soulte je n'ai pas très bien compris ; Merci de me répondre si vous pouvez comprendre mon charabia Avec mes salutations respectueuses

2 réponses

mineariane!! Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 1
14 août 2017 à 15:11
2 héritiers : mon frère a droit à 1/3 2em ( moi) nommé légataire universelle et j'ai les 2/3 mon frère sollicite une expertise immobilière de la maison ou je continue à habiter afin de la vendre j' accepte cette expertise réalisée bien sur par l'expert sollicité par mon frère
l'expert lui demande pour cette expertise 3000 E mon frère le regle et me demande lors du partage de la succession de lui rendre les frais de cette expertise alors qu'elle a été en sa faveur
Peuxt'il me réclamer cette somme réglée à son expert , Merci de votre réponse
1
Bonjour
" mon frère a été débouté en première instance mais il a gagné.......???
0