Violence verbale et physique

Danlo - 13 août 2017 à 16:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 sept. 2017 à 19:59
Bonjour,
je suis âgée de 52 ans, mariée depuis 26 ans, j'ai trois filles. Mon époux et moi sommes originaires des Antilles. J'ai subi pendant ces;25 ans de la violence verbale et physique, tous les jours, du réveil Jusqu'à son départ pour le travail il me crie dessus, il m'insulte sur mon physique sur mon travail, il insulté ma famille. Vous imaginez j'ai subi cela tous les jours, même pendant la nuit, pendant que je dors, il m'enlève le traversin sous la tête en faisant mon coup aller en arrière. Je ne suis qu'une trainée, il me dit que même sur le trottoir, auncun homme ne voudrait de moi. Il me traite de morue, que je pue, il m'interdit de regarder la télé en l'arrachant des mains la télécommande. Il m'insulte en présence de mes beaux fils. Il m'accuse de choses que je ne sais même pas. Ma dernière fille voulait se suicider. Nous avons été convoqué s à l'école il a dit que ma fille était folle. Ce serait trop long pour vous raconter mon calvaire. J'ai eu des envie de suicide de meurtre mais j'ai pensé à mes enfants. Aujourd'hui, j'ai changé de travail et c'est cela qui m'a permis d'ouvrir les yeux. J'ai failli mourir il m'a poussé des escaliers parce que je voulais protéger ma fille de ses coups. J'ai eu des bleus partout. Je n'ai jamais rien dit à personne. Les voisins et tous les passants l'entendent m'insulter. Toutes les femmes de mon travail ont le sourire et rient. En voyant tout ce bonheur et toute l'affection qu'elles me rendaient ça m'a ouvert les yeux car je me suis rendue compte que les gens m'aiment et que je ne suis en aucun cas une mauvaise femme. C'est un homme manipulateur, menteur. Aujourd'hui je ne l'aime plus il m'a détruite. Je me sens mal dans ma peau, sexuellement je n'ai aucun plaisir. Je lui pardonne pas. J'ai fait mon choix j'ai porte plainte pour violence parce qu'il m'avait tapé je ne regrette rien parce que ce ne l'empêche pas de m'insulter ni de me faire des menaces de mort. Il m'a fallu 26 ans pour me rendre compte qu'il ne m'aimait pas qu'il me considérait comme une bonne une esclave un chien dans la rue est mieux traiter. Pensez à vous à votre avenir. J'ai des problèmes de santé il souhaite me voir crever. Alors arrêtons de penser qu'ils valent mieux que nous et que nous méritons pas un brin de bonheur

2 réponses

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
Modifié le 13 août 2017 à 17:23
bonjour, si vous avez porter plainte, c'est une bonne chose...envisager la séparation en serai une autre a mon avis.
4
Ouï je suis de votre avis j'attends la confrontation et la suite sera la demande de divorce je suis à bout
0
Danlo > Danlo
14 août 2017 à 16:17
Je suis allée voir un avocat. Je suis en attente de ma demande d'aide juridictionnelle. J'ai des soucis de santé et ce n'est pas évident pour moi de vivre cela je n'ai pas d'amies mais les amis (es)qui me disaient amis mon tourner le dos pour les attestations j'espère de tout cœur avoir gain de cause suite à la plainte et le divorce
0