Signaler

Réparations cumulus [Résolu]

Posez votre question Silla76 - Dernière réponse le 18 août 2017 à 14:31 par Silla76
Bonjour,
Locataire depuis 33 mois,j'ai eu un problème avec mon cumulus.L' un des joints USÉ a lâché pour de bon inondant les voisins du dessous et moi avec. J'ai passé le week-end SANS EAU et la propriétaire à fait intervenir une société pour la réparation.
Coût de l'affaire : 444€ qu'aujourd'hui elle a décidé de me faire payer en les rajoutant à mes charges sous forme de régularisation de charges pour l'année 2016!!
Je paie 30€ de charges/mois,elle me rajoute 47€ pendant 10 mois pour payer son plombier.
Ce cumulus date de x années et avant moi,elle l'a bien utilisé,il a cédé à mon arrivée, pourquoi serait-ce à moi d'en payer la réparation??????
Il n'est pas précisé dans mon bail que ce vieux cumulus était à ma charge,là où il est caché, je n'avais pas vu son état de vétusté avant les dégâts.
Utile
+1
plus moins
Si c'est une provision sur charges que vous payez votre propriétaire doit faire la régularisation 1 fois par an en mettant a votre disposition les factures.

Vous lui répondez que la réparation du chauffe eau n'est pas a votre charge car il s'agit de vétusté
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MaxVIL2 235Messages postés samedi 9 avril 2011Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 11:17
L'entretien du chauffe eau et le remplacement des joints sont à la charge du locataire, non ?
Répondre
anemonedemer 1095Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 12:17
Bah non voir post 8
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Charges récupérables : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066149

(je retire mes propos erronés)
Donc cette réparation n'est pas à la charge du locataire et la récupération est injustifiée.

Votre assurance habitation a peut être une assistance juridique ?
Silla76 cristali - 18 août 2017 à 00:49
Bsr,si j'avais vu l'état du cumulus bien dissimulé derrière une cloison en bois devant laquelle se trouvent des étagères au cours de l'état des lieux,j'aurai posé la question quand à la vétusté de "la chose".
Çà ne m'est pas venu à l'idée et la propriétaire s'est bien gardée de m'en parler.
Répondre
lekabilien 9702Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 10:28
Bonjour
Ce n'est pas a votre charge, vous n'avez pas a payer la réparation.
Vous l'auriez vu ça change rien puisqu'il ne fuyait pas.

Répondre
Silla76- 18 août 2017 à 12:35
Merci,
Je vais lui envoyer un mot à mon retour.Elle m'a prévenue que ne lui ayant pas donné les 1ers 48€,je n'aurai pas ma quittance de loyer.Un coup de chantage. Elle ne me les a JAMAIS envoyées régulièrement, à réception de sont argent donc çà ne va pas me changer.C'est arrivé que je les reçoive par 5 ou 6 ou de devoir les lui réclamer.
Répondre
lekabilien 9702Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 14:17
Vous lui expliquez qu'une réparation sur un ch-eau n'est pas a la charge du locataire, et si elle ne veut rien entendre, des personnes qualifiés sur ce forum vous diront mieux que moi la procédure a suivre si elle vous crée des soucis.
Répondre
Silla76- 18 août 2017 à 14:31
Oui,merci.Je vais m'en occuper dès mon retour.
Bonne après-midi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
BONJOUR

Aucune révision annuelle obligatoire sur un ch-eau éléctrique.
Le joint pour le changer, il faut pour cela ouvrir le ballon, ce qui n'est pas une charge locative.
15 ans de travail dans une société HLM, tout est a charge du bailleur. Sauf le nettoyage du gobelet de vidange accessible aisément.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les avis divergent ! Pour moi je suis persuadée qu'au moins le détartrage annuel du chauffe eau est quand même obligatoire et à charge du locataire.
A cette occasion, l'intervenant doit identifier les fuites possibles et proposer des solutions avant les dégâts.
anemonedemer 1095Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 12:16
Dont acte ! Merci j'ai appris quelquechose ici !
Répondre
lekabilien 9702Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 12:21
On apprend tous les jours des autres, cela est un enrichissement.
Répondre
Silla76- 15 août 2017 à 10:48
BONJOUR ET MERCI À TOUS de vos réponses.
Ce gros cumulus était CACHÉ derrière un "cache-misere" en bois,je n'ai pas vu son état au cours de la visite d'état des lieux.
On ne m'a pas non plus précisé que je devais en assurer l'entretien sinon,le nécessaires aurait été fait.
En ce qui concerne mes charges,je ne sais pas à quoi elles servent,mes voisins ne paient que 10€/mois et leur appart est quasiment refait à neuf.
Bonne journée à vous tous.
Répondre
lekabilien 9702Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 11:26
Bonjour
Peu importe son état, lorsqu'il tombe en panne c'est au bailleur de résoudre le problème quelqu'il soit, mis a part si le goutte a goutte qui peu se produire lorsqu'il chauffe coule par terre car gobelet entartré. 3 fois rien a nettoyer. Aucun autre entretien du par le locataire.
Quand aux charges elles sont diverses et ce n'est pas mon domaine, mais lors des régularisations annuelles, vous pouvez je pense demander a consulter les comptes, mais je ne veux pas vous enduire en erreur, d'autres savent mieux que moi comment procéder.
Répondre
cristali 11496Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention Silla76 - 15 août 2017 à 11:33
de toutes façon, votre problème n'a rien a voir avec du collectif, donc rien a voir avec les charges.
ça ne regarde que le propriétaire et/ou le locataire.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une