Envoi de livres en triple exemplaires

rully47 - 14 août 2017 à 12:54
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 14 août 2017 à 20:52
Bonjour,
J'ai commandé avant de partir en vacances 3 livres chez France Loisirs car je suis adhérente chez eux depuis 40 ans. J'ai reçu mon colis à l'intérieur ma commande était en triple exemplaires donc 9 livres au lieu de 3.
Je reçois du courrier de France Loisirs pour payer les 6 livres en trop. Je leur ai fait un courrier avec copie de ma commande sur le net pour 3 livres mais ils ne veulent pas en tenir compte et exige que je paie tous les livres.
Comment me sortir de cette situation, dois-je leur renvoyer les livres en trop ?
Cordialement
Rully 47

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
14 août 2017 à 14:38
Bonjour

Le Client n'a à régler que ce qu'il a commandé.. Pour les livres en excès le Client les met à disposition pour enlèvement sur place (Là le Client est gentil car il n'en a pas l'obligation..). Il n'a pas à les renvoyer.

Le Client peut envoyer une LRAR en ce sens avec copie de la commande (Si dispo..). Bien sûr il faut payer ce qui a été réellement commandé.

Cf Code Consommation Art. L121-12, le citer en entier..

A+
3
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
Modifié le 14 août 2017 à 20:54
bonsoir
voici un lien avec des N° de tel, car je suppose que depuis 40 ans vous n'avez plus les cgv, ou plutôt écrit tout petit sur le net
https://www.franceloisirs.com/pages/conditions-generales-de-vente

article 5
En cliquant sur le bouton "Validation finale – Commander et Payer" à l´issue du processus de commande l´adhérent déclare accepter la commande et l´intégralité des conditions générales de vente.



ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0