Signaler

Accusé de vice caché

Posez votre question vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2017 à 22:30 par celestedu35
bonjour j'ai vendu ma voiture et le lendemain l'acheteur m'appel pour me dire que la voiture fait un drole de bruit et menace pour que je paye la totalité des réparation mais refusant il me dit qu'il va faire expertiser depuis pas de nouvelles etant pour la premiere fois dans cette situation j'aurais besoin d'avis de personne ayant vécu cela .
concernant la vente , elle a eté effectuer ds les règles ct ok carte grise barré signé daté et heuré ,l'acheteur l'a essayé tout fonctionnait parfaitement ni aucun bruit ,voila je suis inquiet car j'ai refait un credit pour acheté mon nouveau vehicule et je ne peu pas payés des réparation .
merci d'avance pour vos reponse
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Pas d'inquiétude si vente avec CT de moins six mois, vous êtes clean.
Sachant qu'il n'existe pas de garantie entre particuliers, vous ne risquez rien.
Et l'histoire de l'expert, c'est juste un moyen d'intimidation, seule une expertise juridique à la demande d'un juge est valable.
Vous pouvez dormir tranquille et surtout ne pas lui répondre.

Si menaces répétitives, faire un dépôt de plainte en gendarmerie
vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 18:11
merci mysha j'espere
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Je confirme les écrits de mes petits camarades :-), laissez pisser le mérinos vous ne risquez rien.

IGNOREZ les appels et menaces, ne bougez pas.
Energizor 10848Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 21:16
Vous ne lui ouvrez pas.
Répondre
vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 21:20
mes enfants et ma femme ont peur
Répondre
vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 21:31
vendredi il me dit qu'il y avait un drole de bruit et ce soir elle pisse de l'huile
Répondre
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 23:11
Bonsoir
Tout le monde vous a dit de ne pas répondre, alors pourquoi le faites vous ?

Sinon, vous téléphonez à la police pour expliquer qu'une personne vous menace par téléphone et donnez les coordonnées de celle ci
Répondre
vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 23:37
oui mais je voulai lui repondre encore une fois pour lui dire que je ne répondrai plus et que s'il avait des réclamation qu'ils les fassent par courier
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Votre acheteur a bien compris que vous avez la trouille et il en profite.

Soit vous nous faites confiance en IGNORANT cet individu, soit vous lui payez ce qu'il demande, nous ne pouvons pas faire plus si vous ne nous croyez pas.
vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 00:06
tu pense que slepy a raison
Répondre
vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 00:03
je suis de bonne foi et j'ai ma conscience tranquille du fait que j'ai vendu ma voiture ds les régles ,le ct ok a été fait 2 jours avant et elle sortait du garage pour avoir changés la distribution factures a l'appui .
l'acheteur l'a essayé 2 fois et il en etait tres content et moi je n'ai jamais eu quoi que ce soit avec le véhicule maintenant je ne m'y connais pas en mécanique et a aucun moment je pouvais savoir qu'il y avait un probleme d'embrayage ou de volant moteur
Répondre
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 00:15
je ne sais pas et comme je suis surtout pour que le membre soit conseillé au plus juste, j'attends que Marley ou autres participants contredisent avec argument!

Maintenant, Marley a l'air de dire que non !

Je ne connais pas bien ce domaine la, mais Marley est malgré tout quelqu'un qui sait de quoi il parle, donc, un tour en maison de justice, c'est gratuit et vous pourrez vous faire confirmer ou infirmer
Répondre
Marley vm76 - 18 août 2017 à 08:02
Vous n'êtes pas un pro de l'automobile et vous n'avez aucune garantie à apporter en tant que particulier.

Votre vente est réputée correcte et vous ne risquez rien.

Un embrayage à changer n'est pas un vice caché.

Vous ne craignez rien, il ne peut vous être reproché des problèmes liés aux pièces dites d'usure.
Répondre
vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 00:23
merci sophiag bonne nuit
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour, déjà le prix de l'expertise va sans doute le refroidir et s'il elle n'est pas demandée par un juge, elle n'a pas de valeur.
sleepy00 10689Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 13:40
une expertise à une valeur, même non demandée par un juge...
il faut juste choisir un expert agréé par le tribunal
et pas simplement le garagiste du coin avec qui on est pote depuis 20 ans.

si le contrôle technique était ok
pratiquement aucun risque
une panne dans un véhicule d'occasion ca arrive n'importe quand, ce n'est pas pour ca qu'il y 'avait un vice caché.
Répondre
vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 18:10
merci c'est rassurant maintenant je n'ai plus qu'a attendre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour a tous aujourd'hui j'ai recu un lettre recommandé ecrit a la main de l'acheteur me stipulant que selon le code 1641 que le vendeur est tenu de la garantie a raison des defaut cachés .
ils ont fait constaté par un garage audi et le mécano a confirmé car ils ont fait diagnostiqué le véhicule et suivant l'article 1644 l'acheteur al choix de se faire rendre une partie du prix qu'elle sera arbitrés par experts et que sans réponse de ma part sous 8 jours une procedure sera engagée donc voila la suite
qu'en pensez vous? merci
Energizor 10848Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 16:17
Bonjour,

Vous ne répondez rien. Vous ne bougez pas si on vous demande d'assister à une expertise de son assurance.

Vous ne bougez que si vous êtes convoqué à une expertise judiciaire (ordonnée par un juge et faite par un expert judiciaire).
Répondre
vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 16:41
et si je n'ai pas d'assistance juridique
Répondre
sleepy00 10689Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 19:57
"Vous ne bougez pas si on vous demande d'assister à une expertise de son assurance."

grave erreur

je vais encore aller contre les autres intervenants
mais je me répète encore une fois, pour le voir régulièrement.

une procédure avec une expertise ordonnée par une assurance, via un expert reconnu
aboutie.
dès l'instant qu'elle est contradictoire
si l'on vous convoque par LRAR et que vous n'y allez pas
cela jouera contre vous.

vous croyez vraiment que les assurances payent des expertises
si cela n'ont aucune valeure ...

service public.fr : "Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise amiable. Pour trouver un expert près de votre domicile, vous pouvez consulter la liste des experts agréés auprès des tribunaux."

si on prend un expert agrée pas besoin que l'expertise soit au préalable ordonnée par le tribunal

l'expertise amiable faite quelques semaines après l'incident par Monsieur X expert agrée auprès du tribunal
aura toujours au moins autant de valeur que l'expertise faite par Monsieur Y expert également agréé auprès du tribunal après une procédure de demande d'expertise judiciaire de plusieurs mois.

Aucune loi ne prévoit la nécessité d'une expertise judiciaire
il faut juste la preuve
une expertise faite par un expert reconnu, est une preuve.
Répondre
cristali 11580Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 08:32
savoir si c'est vice caché ou pas, là est la question.
https://www.village-justice.com/articles/Vente-vehicule-occasion-entre,15149.html
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Question fondamentale que tout le monde a oublié de poser..

Véhicule, marque et modèle, ess ou diesel, année, kilométrage et prix de vente.
Marley vm76 - 18 août 2017 à 14:39
6 ou 10 000 ne changent rien, cette demande n'a aucune valeur juridique,ne s'appuie sur rien et aucune condamnation vous oblige. N'importe quel pékin peut raconter n'importe quoi.

Ce n'est pas parce que un mécano ou un charlot a dit que...qu'il faut le croire, comment savoir sans démontage ? ET SI DEMONTAGE PLUS D'EXPERTISE POSSIBLE.
Répondre
vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 23:35
donc retour de la maison de justice qui me dit de répondre a la lettre en lrar en stipulant que nous sommes étonné car le véhicule fonctionnait tres bien lors de la vente , que nous les invitons a une tentative de conciliation a rouen puis que ns leur proposons un rdv avec un conciliateur al la maison de justice de rouen et que ns avons pris des renseignement auprès de la maison de justice et que sans réponse de leur part la procedure qu'il engagerons sera au ttribunal d'instance de rouen ,lieu de vente
Répondre
sophiag 37789Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 23:57
Ce qui me semble pas mal car en effet, il lui sera difficile de prouver qu'elle ne marchait pas bien avant la vente!

T'en penses quoi Marley ?

Qu'on t'ils dit par rapport à ses droits à lui ?
Répondre
sleepy00 10689Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 17:55
Convocation qui viens de qui ?
expertise réalisée par qui ?

moi j'irai, en prévenant éventuellement votre assurance également
et afin d'avoir pourquoi pas votre propre expert.
Répondre
vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 18:02
convocation expert mandaté par allianz l'assurance de l'acheteur ,d'ailleurs elle travail a allianz !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai recu aujourdhui une lrar de l'acheteur me disant qu'effectivement ils souhaitait une solution a l'amiable apres expertise qui selon eux déterminera réellement les dommages et les responsables
vs en pensez quoi merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir a tous du nouveau , donc j'ai recu une lrar mise en demeure de l'expert de l'acheteuse qui me demande de payer les frais de remise en etat du véhicule pour 2500 euros car probleme volant moteur et fuite enbrayage ;
qu en pensez vous merci
Marley- 17 oct. 2017 à 21:04
54 messages et tu pleurniches encore...moi je décroche, ras le bol de te faire comprendre la réalité que tu refuses.

Salut.
Répondre
vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 21:23
merci marley de me repondre malgré mes craintes mais c normale je panique de perdre plus alors que je suis de bonne foi bonne soirée
Répondre
celestedu35 1504Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 22:18
depuis le 14 août on vous dit de laisser dire faudrait peut être prendre en compte tout ce qu'on vous a dit , sachez que votre gus devrait engager un expertise JUDICIAIRE (je dis bien JUDICIAIRE hein car vous ne l'avez pas encore assimilée cette spécificité ) ça lui coûterait plus de 4000 euros de procédure minimum , vous croyez qu'il y irait engager de telle sommes alors que le véhicule a côuté moins , et aucune chance de gagner ce procès , faut ouvrir les yeux être lucide un peu , voilà bonne soirée et arrêté de panniqué car depuis le 14 aout vous allez y laisser la santé là :-))
Répondre
vm76 30Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 22:27
non vendu 13500 euros
Répondre
celestedu35 1504Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 22:30
mais le raisonnement reste le même , aucune garantie entre particulier et aucune expertise judiciaire possible si le véhicule a été touché , pièce démonté , rien a craindre
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une