À qui est l'argent du couple quand un seul travaille

Résolu
Cc - 14 août 2017 à 17:14
 cc - 15 août 2017 à 11:03
Bonjour,
Mariés depuis 35 ans.
Par choix commun on a décidé que je ne travailerai pas et resterai à m'occuper des enfants. Aujourd'hui les enfants sont indépendants et nous ne les avons plus à charge.
De plus la situation de mon conjoint n'a fait qu'evoluer et je n'ai jamais retravailler.
Donc l'argent gagné provient de son travail et il me dit qu'il en fait ce qu'il veut et que je n'ai rien à dire .

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2017 à 17:17
Bonjour,
Sous quel régime matrimonial êtes-vous mariés ?
1
Je suis mariée sous contrat de séparation de biens effectivement , cela a été fait pour bien sûr protéger la maison de ses affaires de l'entreprise.
Le droit donc me pénalise à ne rien décider de l'argent de son travail.
Je n'ai même pas de retraite assurée bien entendu.
0
liberté17 > Cc
15 août 2017 à 10:35
bonjour
en étant marié sous le régime de la séparation des bien, et bien ce qui est à lui reste à lui et ce qui est à vous reste à vous, chacun a ses propre affaires, mais ce que dit pipiou est vrai, seulement si votre mari veut tout garder pour lui, il en a le droit
0
Utilisateur anonyme > Cc
15 août 2017 à 10:56
Eh oui... Cela dit il doit tout de même assurer votre entretien, et vous aurez une indemnité compensatoire si vous divorcez et une pension de réversion à partir d'un certain âge s'il décède.
Quel est précisément votre souci, pourquoi en est il venu à proclamer qu'il fait ce qu'il veut de son argent ?
0
merci à tout le monde.
0