Rupture abusive période essai

beta16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 15 août 2017 à 07:00
Bonjour,
Je suis embauché sur un CDI à temps partiel. L'entreprise vient de rompre mon contrat pendant la période d'essai, avec pour raison le fait qu'ils délocalisent le service à l'étranger.
Le reste de l'équipe (ceux qui n'étaient pas en période d'essai), vont à priori être licenciés pour raison économique.
J'ai pu lire que la rupture de période d'essai doit être motivée pour des raisons inhérentes à la personne et non pour des raisons économiques. Sur la lettre de rupture, il n'y a aucune raison indiquée pour justificier ma rupture de contrat.
Suis-je donc en position de demander des dommages et intérêts?

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 août 2017 à 19:42
Bonjour,

Vous avez raison sur le droit théorique.
Mais, pour le prouver, cela ne va pas être simple.
Les autres salariés sont en cours de licenciement ?

Cordialement
0
beta16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
14 août 2017 à 19:46
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
Tout cela date d'aujourd'hui. Nous avons eu une réunion nous annonçant cela aujourd'hui. On m'a remis une lettre de rupture de contrat, et ceux n'étant pas en période d'essai ont reçu une convocation à un entretien la semaine prochaine. Mais le manager a dit que ce serait un licenciement économique.
0
Utilisateur anonyme > beta16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
15 août 2017 à 07:00
Bonjour,

Vous avez effectivement des éléments convaincants pour obtenir une indemnisation.

Cordialement
0