Mon employeur veut me reprendre apres un abandon de poste

Fayca75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 15 août 2017 à 09:30
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 15 août 2017 à 22:15
Bonjour,
En avril 2013, pour des raisons personnelles j'ai fait un abandon de poste suite au recommandation de mon employeur. La procédure c'est très bien passée. J'ai touché mes allocations chômages normalement. Et suis restée en très bon terme avec mon ancien employeur.
À ce jour Août 2017 je suis revenue vivre en région parisienne et mon ancien employeur m'a contacter pour me proposer de reprendre mon ancien travail. Le hic c'est que la RH ne semble pas vouloir suite à mon abandon de 2013. Ma question est est-ce que mon ancien employeur n'a t'il pas le droit de me reprendre suite à cet abandon de poste ou le fait que mon ancien employeur ai fait la démarche de me recontacter peut jouer en ma faveur ?
La RH à t'elle le droit de s'opposer à ma réintégration ?
D'avance merci de vos réponses.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
15 août 2017 à 09:36
Bonjour,

La RH à t'elle le droit de s'opposer à ma réintégration ? 

Cette question relève de l'organisation interne à l'entreprise. Il est impossible de vous répondre.

Rien n'interdit une réintégration, mais rien ne l'y oblige non plus. C'est à la bonne volonté des parties. Il faut que les deux soient d'accord. Est-ce que les procédures internes permettent un recrutement avec le refus de la RH, seule l'entreprise peut le savoir.

CB

0
Fayca75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
15 août 2017 à 19:46
Merci Hoquei44.
Cette réponse me semble clair. J'ignore cependant si cette grande entreprise Française permettent un recrutement avec refus de la RH.
Tout ce que je sais, c'est que mon ancien employeur et confiant et veut me récupérer et que je veux également reprendre cette emploi. Donc là le seul frein c'est la RH... mais j'ignore si elle aura gain de cause.
En tout cas encore merci pour votre réponse.
Fay
0