Location saisonnière obligé de partir avant fin des vacances

Flora2503 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 15 août 2017 à 14:34
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 août 2017 à 16:34
Bonjour
Nous avions louer un appartement à la clusaz pour 15 jours du 05/08 au 19/08 (400€/semaines)
En arrivant plusieurs problèmes sont arrive : fuite d'eau dans la douche (signaler immédiatement ) , probleme avec Les store (volet qui se fermé Et ouvre tres mal) sol sale non lave , aspirateur qui ne marche pas
Vendredi soir nous nous apercevons qu'il y a plein d'eau dans la salle je préviens immédiatement les propriétaires (qui sont à l'étranger ) ils m'appellent et me disent qu'ils vont contacter leur assurance mais qu'il ne pourra rien étre fait avant Lundi
Je passe mon weekend de vacances à éponger l'eau
Ils nous proposent du coup que si on souhaite de partir Lundi et de nous rembourser Les nuis non dormi
Nous sommes donc partie hier , les clefs redonnée à des amis à eux (aucun état des lieux à l'entrée ni à la sortie )
Entre temps elle me demande de faire le ménage correctement
Je lui répond qu'il sera fait avec le matériel mis à notre disposition mais que sans aspirateur (nou avons deux petits chiens) et sans serpillière (elle sert à éponger l'eau qui coule ) ca va être dure
La elle me menace en me disant que si c'est mal fait elle sera obligé de faire avec une agence de nettoyage avec notre caution
Peut elle le faire ? Jai nettoyer au mieux , c'était meme plus propre qu'à notre arrivé !
Ils nous ont jamais proposé de nous relouée sur la fin de nos vacances qui du coup sont gâchés
Que pouvons nous demande ? Ils ne nous ont pas encore rembourser Les nuits et ne répondent pas à mes mails
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
Modifié le 15 août 2017 à 15:46
bonjour,

la location saisonnière ne répond pas aux règles de la location d'une résidence principale soumise à la loi du 6 juillet 1989, et donc il faut se fier au contrat de location que vous avez signé. Mais il n'en reste pas moins que des règles doivent être respectées.

Le propriétaire doit néanmoins donner à louer un logement correspondant au descriptif du contrat... ce qui n'est évidemment pas le cas ici !!

=> faites un courrier R+AR (susceptible de leur arriver après leur retour de l'étranger si vous en connaissez la date) de mise en demeure de restitution intégrale - sous 8 jours à réception - de toute somme versée (précisez dates de versements et sommes en chiffres & lettres) pour non fourniture de tous les éléments de confort nécessaires à l’utilisation normale du logement loué (détail des problèmes).

https://votreargent.lexpress.fr/immobilier/votre-location-saisonniere-vire-au-cauchemar-voici-comment-contre-attaquer_1799855.html
(§ 4 - Obtenir un dédommagement face à un loueur particulier)


https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/4111-cas-de-force-majeure-definition-et-consequences/

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/637-location-saisonniere-reglementation-definition-contrat/
Il doit également maintenir le logement en bon état et assurer toutes les réparations nécessaires à son occupation.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/637-location-saisonniere-reglementation-definition-contrat/
(location non conforme)

=> RECOMMANDATIONS :

I - Accompagnez vos courriers R+AR d’une « lettre simple en suivi », ainsi, même si le R+AR n’est pas retiré, vous aurez quand même la preuve que le destinataire a bien reçu vos courriers.
II - Gardez toujours une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.
III - Si le R+AR vous revient, NE L’OUVREZ PAS, le juge du tribunal d’Instance verra que vous avez tenté une solution amiable, obligatoire avant de saisir la justice.


Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0
Flora2503 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
15 août 2017 à 15:56
Merci beaucoup de votre réponse

Quand je lui ai signaler pour l'aspirateur qu'il ne fonctionnait pas , elle m'a répondu que de toute façon comme cet équipement n'était pas mentionnée dans le contrat il fallait se débrouille sans
Mais comme il n'y a pas eu d'état des lieux ...

J'espère avoir le retour de ma réservation et surtout mon chèque de caution

Les proprios n'auraient il pas du me proposée une solution de relogement ?
0
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113 > Flora2503 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
15 août 2017 à 16:34
Faites abstraction de l'absence des EDL, de vos conversations téléphoniques (qui ne sont pas des preuves de quoi que ce soit) et suivez les conseils du 1° lien que je vous ai donné.
Dans votre courrier, ne dites pas "caution" (qui est une personne qui se porte garant pour quelqu'un), mais parlez de DÉPÔT DE GARANTIE.

Je ne sais pas répondre à votre dernière question. Désolée :-(
0