Nuisance dues aux odeurs de pipi de chats

Résolu
Rassyta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 15 août 2017 à 21:30
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 oct. 2017 à 17:52
Bonjour,
Je suis locataire d'un T3 de 64m2 dans une petite residence. J'habite au rdc avec une terrasse et un jardinet. Il y a un appartement au dessus du mien, le même T3 avec un balcon donnant sur mon jardin.
Mon gros problème est que la voisine du dessus récupère tous les chats battus ou abandonnés ou eclopes qu'elle garde à l'intérieur de son appart. Elle ne les laisse pas sortir, elle a disposé des filets au balcon pour qu'ils ne s'enfuient pas. Hors le nombre de chats augmente, il atteint maintenant 60 chats!!! (enfermés dans 64m2). Ce qu'elle fait de sa vie n'est pas mon problème sauf qu'il est inévitable qu'il n'y ai pas d'odeurs. Nous ne pouvons aller sur notre terrasse, manger dehors sans sentir cette odeur qui est vraiment insupportable en été avec la chaleur. Je suis allée lui parler, l'ai emmenée dans mon jardin, elle a tjs été conciliante pour nettoyer davantage et être arrangeante. Elle avait 5 litières dehors qu'elle a maintenant rentrées. L'odeur s'était allégée mais recommence car ses chats puissent quand-même sur la terrasse.
J'ai alerté l'agence immobilière qui lui a téléphoné puis envoyé un recommandé la menaçant de contacter la SPA cela fait un mois. Elle est aidée financièrement par la fondation Brigitte Bardot qui sait dans quelles conditions elle vit, qui est entré dans son logement mais ne fait rien pour lui faire prendre conscience de ce qu'elle fait. Ils lui ont dit que la SPA n'avait aucun droit d'entrer si elle refusait...
Je suis donc aujourd'hui dans une situation délicate car je ne veux pas entrer en conflit avec ma voisine. A chaque fois que je vais lui parler, elle fait de nouveaux arrangements pour que ça ne nous gêne plus. Je l'entends constamment passer l'aspirateur et la serpillière. Elle a sûrement le nez brûlé à l'amoniaque du pipi car elle ne sent plus les odeurs, je pense qu'elle ne me ment pas à ce sujet. Je peux recontacter la gestionnaire de notre agence, qui je pense n'a pas prévenu le propriétaire? (de plus elle leur à dit n'avoir que 6 chats) Mon mari n'arrête pas de pester mais n'ai jamais allé lui parler ou pousser une gueulante, il se planque derrière moi.
Y a t'il des lois sur un nombre de chat autorisé? Que faire sans me pourrir la vie dans un conflit stupide? Qui pourrait lui faire prendre conscience que ce n'est pas aider les chats que de les entasser chez elles.

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2017 à 22:15
C'est de la maltraitance aux animaux d'une part et des nuisances olfactives d'autre part. Les 2 sont punis par la loi.
Portez plainte au commissariat et signalez à la mairie.
1