Question garde enfants / incurie/ Impasse

octa.via Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 16 août 2017 à 14:44
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 août 2017 à 21:18
Bonjour,

Je me permets de vous expliquer succintement ma problématique.
Après la première décision du tribunal accordant la garde alternée (avril 2016) , j'ai fait appel pour motif de totale incurie du père des enfants ( 3) , violence verbale voire physique , en spécifiant qu'il n'était jamais venu chercher ses enfants , dont j'assume du coup seule l'éducation.
J'ai été déboutée en appel , condamnée aux dépens ( mai 2017) . Le géniteur des enfants ne s'est pas manifesté depuis .
Entre-temps (mars 2017) , La MDCS a été contactée par la mairie suite à un incendie à son domicile ( poubelles ), avec intervention des pompiers et gendarmerie.
Pour faire simple : j'ai 3 enfants qui refusent d'aller vivre chez leur père violent , dans une maison insalubre. Parallèlement, la justice a maintenu cette décision en appel , sans vouloir entendre les enfants qui souhaitaient s'exprimer. La MDCS qui connaît la situation ne peut ou veut rien faire ( il m'a été dit , verbalement , qu'il se servait à rien de faire un signalement car le juge des enfants ne se saisirait pas du dossier).
Un moyen pour sortir de cette situation ?
Je vous remercie par avance de votre attention..
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
16 août 2017 à 21:18
Bonsoir
Qu'es ce que la MDCS ?

Sinon, vous avez un fait nouveau pour saisir le JAF en référé , sous forme d'urgence!

Votre ex n'a plus de domicile pour les recevoir, donc , axer sur ce motif uniquement car visiblement, vous avez été déboutée pour manque de preuve.

Question supplémentaire pour mieux comprendre votre situation:

Votre avocat pense quoi de la décision ? Était t'il favorable à l'appel? Quels sont les éléments que vous avez apportés pour corroborer vos accusations ?
0