Pénalisation de trop-perçu 30 ans après à la retraite?

LostinTranslation - Modifié le 16 août 2017 à 21:57
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 18 août 2017 à 08:58
Bonjour
J'ai travaillé en France de 1980 jusqu'en 1990, lorsque j'ai perçu des assédics. Pendant 4 mois j'ai reçu les Assedics pendant que je faisais du travail intérimaire aux Pays Bas. 27 ans après, l'assurance retraite me demande des précisions sur cette période.

Après les 4 mois, j'ai arrêté les Assedics parce que j'ai trouvé un travail stable aux Pays Bas.

Depuis 23 ans je travaille en Belgique. La Caisse de Retraite française est en contact avec la Caisse de Retraite belge, mais j'ignore si elle a un accord avec la Caisse de Retraite des Pays Bas.

L'estimation de ma retraite pour les années que j'ai travaillé en France équivaut environ 100 EUR par mois.

Est-ce que la Caisse de Retraite Francaise va encore déduire de ma retraite française l'équivalent en euros que j'ai reçu pendant les 4 mois que j'ai travaillé en intérim aux Pays Bas? Il ne me restera plus grande chose..

ET MERCI

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
18 août 2017 à 08:58
bonjour,
Pendant 4 mois j'ai reçu les Assedics pendant que je faisais du travail intérimaire aux Pays Bas
C'est une fraude...
j'ignore si elle a un accord avec la Caisse de Retraite des Pays Bas.
La réglementation européenne prévoit la totalisation des périodes d'assurance dans les différents pays de l'UE
Est-ce que la Caisse de Retraite Francaise va encore déduire de ma retraite française l'équivalent en euros que j'ai reçu pendant les 4 mois que j'ai travaillé en intérim aux Pays Bas
Vous le mériteriez....
Cordialement
-1