Signaler

18 ans en septembre et en terminale, vais-je percevoir l'ARS [Résolu]

Posez votre question Son père ou sa mère - Dernière réponse le 16 août 2017 à 23:18 par Misha-d'ok
Bonjour,
Mon fils va avoir 18 ans le 7 septembre prochain. Or il entre seulement en terminale à la rentrée dans une section qui engendre un coût non négligeable pour les matières de design et arts appliqués. Je suis actuellement au chômage. Pourra-t-il quand même bénéficier de l'allocation rentrée scolaire ?
Je vous remercie de vos réponses.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

L'allocation de rentrée scolaire est attribuée, sous conditions de ressources , aux parents d'enfants scolarisés (écoliers du primaire, collège ou lycée, étudiants ou jeunes en apprentissage) âgés de 6 à 18 ans, c'est-à-dire, pour l'année scolaire 2017-2018, nés entre le 16 septembre 1999 et le 31 décembre 2011 inclus. Si l'élève est plus jeune, il doit être déjà inscrit à l'école primaire (à partir de la classe de CP).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Emma0308 1Messages postés mercredi 16 août 2017Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 23:14
Merci de votre réponse. J'avais lu ce paragraphe mais j'espérais qu'il puisse y a voir des dérogations. Je ne sais pas qui fixe ces dates mais la rentrée est le 4/09 pas le 15 ! Ce système est franchement mal fait et mériterait une bonne réforme. Ce n'est pas quand les enfants sont en primaire ou collège que la rentrée coûte chère ! Mais c'est un autre débat.
Répondre
Misha-d'ok- 16 août 2017 à 23:18
Vous pouvez toujours écrire, au ministre de l'éducation nationale.
Ici nous ne pouvez rien faire, juste vous transmettre les textes.
Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une