Signaler

Amende pour stationnement sur place pour Handicapé [Résolu]

Posez votre question Rejade 5Messages postés jeudi 17 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 août 2017 à 11:43 par Rejade
Je viens de me prendre une amende de 135 euros pour stationnement sur une place pour handicapé. A cet endroit il n'y a pas de panneau indiquant une place réservée à cet effet, et de plus la signalisation au sol est devenue quasiment invisible.
Ayant un véhicule assez bas , ie n'ai pas vu de signalement en faisant mon créneau.
Puis je contester? Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Si vous avez la carte d'invalidité, vous en faites une photocopie pour la joindre à la contestation.
Sinon, ce n'est pas la peine de contester à moins de vouloir payer la majoration.

CB
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Rejade 5Messages postés jeudi 17 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 10:57
Bonjour et merci pour votre réponse,
Je pensais que la signalisation pour cette place n'était pas conforme, le panneau vertical à proximité n'est il pas obligatoire?
merci de me le confirmer ou infirmer . Bonne journée et merci d'avance pour la réponse que vous voudrez bien me donner.
rejade
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je pensais que la signalisation pour cette place n'était pas conforme,

Votre négligence n'est pas excusable.
Dans le doute vous auriez dû vous mettre ailleurs, même un stationnement gênant est moins chère.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Rejade 5Messages postés jeudi 17 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 11:10
Bonjour,
EN fait je me suis garée à cet endroit par ce que je n'ai pas vu la signalisation au sol, et pas de panneau vertical donc c'était bon pour moi.
J'attends votre avis. Merci
Répondre
cristali 11482Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 11:13
bonjour, on peut aussi repérer une place handicapée par sa surface au sol, environ 1/3 plus grand.
Répondre
Misha-d'ok- 17 août 2017 à 11:16
Bonjour cristali,

Et une grande place disponible, alors que les autres sont toutes prises......
De quoi réfléchir deux secondes.
Répondre
Rejade 5Messages postés jeudi 17 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 11:30
dans cet endroit les places sont en enfilade et les limites ne sont pas trop respectées, quand vous avez déjà une voiture qui empiète sur cette place comment voir ? et par ailleurs la surface de cette place est loin d'être 1/3 plus grande que les autres emplacements. je sens dans vos réponses une hargne , sachez que j'ai toujours respecté ces places, et j'ai été mise au courant qu'après avoir eu le PV, et suis donc retournée voir le lieu.
Répondre
cristali 11482Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 11:39
je sens dans vos réponses une hargne
Non, pas du tout, c'est juste une constatation...
mais bon si
pas de panneau
marquage effacé
pas plus grande
vous pouvez toujours tenter de réclamer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai trouvé ce texte ici :
https://informations.handicap.fr/art-conduite-transports-17-1554.php

"La signalisation réglementaire est la suivante (arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes) :

- le panneau B6d "Arrêt et stationnement interdits" (art. 4 de l'arrêté du 24 novembre 1967)
- accompagné du panonceau M6 h : indique que le stationnement est réservé, en application de l'article L. 2213-2 (3°) du code général des collectivités territoriales, aux véhicules utilisés par les personnes titulaires de la carte de stationnement prévue à l'article L. 241-3-2 du code de l'action sociale et des familles. (article 2-1)

Le marquage au sol obligatoire
Le pictogramme représentant une silhouette dans un fauteuil roulant, peint sur les limites ou le long d'un emplacement de stationnement, indique que cet emplacement est réservé au stationnement des véhicules utilisés par les personnes titulaires de la carte de stationnement (article 8).
Il est de couleur blanche (la couleur bleue étant facultative. La taille normalisée pour ce pictogramme doit être conforme à un modèle défini par l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière. Ce pictogramme est inscrit dans un rectangle dont les dimensions sont: 0,50 m.X 0,60 m. ou 0,25 m. X 0,30 m. Ces pictogrammes doivent être placés sur les limites de l'emplacement. On place généralement un grand ou deux petits. Une troisième taille (1,00 m. X 1,20 m.) peut être utilisée pour rajouter un pictogramme au milieu de l'emplacement (facultatif)."

Donc, s'il n'y avait pas de signalisation réglementaire, je pense que vous pouvez contester.
Misha-d'ok- 17 août 2017 à 11:12
Bonjour Energizor,

la signalisation au sol est devenue quasiment invisible.
Discutable en fonction de l'acuité visuelle de chacun.
Répondre
Energizor 10615Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 11:36
En effet, mais si en plus il n'y a pas la présence du panneau réglementaire, ça me parait jouable de contester.
J'avais réussi il y a 5 ans à me faire rembourser un PV pour défaut de paiement d'un stationnement car il n'y avait pas de panneau et que le marquage "PAYANT" au sol était pratiquement invisible (photo à l'appui).
Répondre
Rejade 5Messages postés jeudi 17 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 11:43
Merci Energizor pour votre réponse, selon moi après être retournée sur ces places de stationnement ordinaire et en enfilade, un seul pour handicapé est mal signalé, puisque manque de panneau, inscription au sol aux 3/4 effacée (puisque je ne l'ai pas vue en faisant mon créneau) et la taille loin d'être 1/3 plus grande que les autres.
Merci et bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une