Abandon de poste toujours pas licenciée

Audrey62 - 17 août 2017 à 10:34
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 août 2017 à 11:39
Bonjour,

Bonjour,

Je suis depuis le 28 mai en abandon de poste
Après un arrêt maladie de 3 mois où le médecin de la cpam préconisé la reprise du travail moi qui était en «dépression» je ne me voyais pas reprendre la où je travaillais
donc j'ai décidé de ne plus me présenter
J'ai reçu au 14 Juin une première mise en demeure puis le 28 juin une seconde mise en demeure depuis plus rien
À ce jour aucun licenciement pour faute grave ni même de convocation à un éventuel entretien

Est ce que la période de licenciement pour faute grave est terminé ? Combien de temps peut se permettre de prendre l'employeur pour me licencier et est ce qu'il a un délai à respecter pour absences injustifiées ou il peut avoir le droit de me licencier aujourd'hui comme dans 2 ans où y a t'il un délai légal à respecter ? Quel serait mon recours si je n'ai toujours aucun courrier de leur part d'ici le 28 Août (3 mois)

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

"Quel serait mon recours si je n'ai toujours aucun courrier de leur part d'ici le 28 Août (3 mois)"

Aucun. L'employeur peut choisir de ne pas vous licencier.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
17 août 2017 à 10:42
Bonjour

Quel recours ? !
Aucun, c'est vous qui êtes en faute, pas lui !

Vous reste trois solutions :
1/ Attendre, ... peut-être très longtemps !
2/ reprendre votre poste
3/ démissionner.

Cdlt
0
Merci de vos réponses

Je peux démissionner sans me présenter à mon préavis ?

Cdt
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599 > Audrey62
17 août 2017 à 11:39
Bonjour,

A condition d'obtenir l 'accord de votre employeur.
Dans le cas contraire, il pourra vous poursuivre devant le conseil des Prud'hommes. Ce n'est qu'un simple formalité pour qu'il obtienne votre condamnation à lui verser des indemnités.

CB
0