Signaler

Obligation alimentaire belle mere [Résolu]

Posez votre question Chris - Dernière réponse le 18 août 2017 à 12:04 par Chris
Bonjour,
Ma belle mere n'a pas de moyens suffisants pour payer l.ephad où elle vient d'entrer .Mon mari est décédé et elle n'a plus qu'une fille.
La maison de ma belle mere a été vendue il y a quelques années et l'argent réparti entre les héritiers.
Est ce normal d'être mise à contribution alors que je n'ai pas touché le moindre centime?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Oui c'est normal, par votre mariage.
L'héritage est une chose bien différente, et n'entre pas en considération.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MimiMouette 915Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 16:12
Bonjour,
Seulement s'il y a des enfants vivants du défunt...
Répondre
Chris- 18 août 2017 à 11:50
J'ai bien 2 enfants de mon défunt mari mais ils sont majeurs et autonomes financièrement.Ils ont perçu leur part d'héritage.ainsi que ma belle sœur ayant elle aussi 2 enfants majeurs et autonomes financièrement.
Répondre
MimiMouette 915Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 11:53
Peu importe, ils existent donc vous faites partie des obligés alimentaires de votre belle mère. Cela dit cette obligation est fonction des ressources de chacun.
Répondre
doris33 37176Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 11:57
Vos enfants sont aussi obligés alimentaires comme vous. Et encore une fois, peu importe qu il y ait eu héritage ou pas
Répondre
Chris- 18 août 2017 à 12:04
Merci beaucoup pour ces informations
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Si vous avez eu des enfants avec votre défunt mari, vous êtes bien obligée alimentaire. Le fait que vous n ayez rien perçu de la vente ne change rien.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une