Obligation de s'inscrire à Pôle Emploi pour 15 jours?

Résolu
Guillaume - 17 août 2017 à 15:31
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 25 mai 2018 à 15:18
Bonjour,

Voici ma problématique: étant bénéficiaire du RSA depuis début Juillet, j'ai reçu un questionnaire à choix multiple de la part de l'adjointe de la vie sociale de mon département me demandant entre autres si j'étais en recherche d'emploi et inscrit à pôle emploi. Le fait est que je ne suis pas inscrit à Pôle Emploi mais qu'aujourd'hui, à la date du 17 août 2017, j'ai trouvé un travail pour début Septembre, et j'étais au courant de ce fait depuis début Juillet, juste un peu après que ma demande de RSA me fut accordée. Après avoir précisé ce fait dans le questionnaire dans la section "Autres", j'ai reçu une lettre, toujours du département, une semaine plus tard me sommant de m'inscrire dans les deux jours après réception de ladite lettre à Pôle Emploi sous peine de possible suspension de l'allocation. Donc je me demande, m'ont ils vraiment lu? L'inscription à Pôle Emploi est elle vraiment nécessaire étant donné qu'il ne me reste moins de 15 jours avant de débuter à mon nouveau poste?
Merci de vos réponses, si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissants :)

2 réponses

Est ce que un chômeur est il obliger de s’incrire à pôle emplois ?
0
Oui
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
25 mai 2018 à 15:18
aucune obligation si il ne compte pas faire valoir ses droits a indemnités et allocations, il peut très bien faire ses recherches d'emploi tout seul (de toute façon ce qu'il y a de plus efficace ne pas compter sur pole emploi pour vous y aider )
0