Terminale S aux États Unis ??

Marieor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 18:31
 Ben - 17 août 2017 à 19:24
Bonjour,
Actuellement en 1ère Scientifique, je recherche un établissement, un lycée français faisant la terminale S (française) et faisant passer le Bac S aux États Unis; étant donné que ma famille et moi déménageons en juin 2018 pour aller habiter en Floride. Il y'a bien un lycée français à Miami, mais après m'être renseignée, nous avons découvert qu'ils ne faisaient que la filière ES.
C'est pourquoi j'aimerais avoir des renseignements sur les lycées français aux états Unis, si possible le plus proche de la Floride, faisant passer le Bac S et ayant une filière S Française.
Ou sinon, est il possible de faire la terminale S par le CNED mais de faire les cours communs que j'ai avec la filière ES au lycée de Floride ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Marie.

1 réponse

Bonjour

Il doit y avoir une association de parents d'élève rattachée au Lycée à Miami, ou l'AEFE pour vous aiguiller.
Plus près, il n'y a pas, il y a le Lycée Rochambeau à Washington DC, mais attention les places sont chères dans tous les sens du terme, la discipline stricte, la compétition ardue et si vous voulez poursuivre là-bas, il faut au moins avoir passer le Gmat à un très bon niveau.
Il faut aussi suivre les informations des consulats sur les études, les bourses, et il faut être inscrit au Registre mondiale pour en bénéficier.
https://losangeles.consulfrance.org/spip.php?article3160#Ou-passer-le-Baccalaureat
Parfois, il vaut mieux étudier après le bac.
Bonne chance.
0