Facture sans devis

Elacsap - 17 août 2017 à 20:46
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 août 2017 à 21:14
Bonjour,
Ayant un problème d'évacuation de l'eau d'une douche sur un terrain de loisir privé, j'ai fait appel à une entreprise pour régler ce soucis rapidement.
N'étant pas sur place (mais à 300kms) , on me promet d'intervenir le lendemain matin.
Le lendemain, Je reçois un coup de téléphone vers 8h30 , puis 9h pour me dire qu'ils vont faire venir une mini pelle de 1m de large (détail important car j'ai des campeurs sur mon terrain) . Je les y autorise en précisant de ne pas endommager la tente en place. Après avoir pris contact avec le campeur (absent ce matin là), je leur signale qu'ils ont le droit de déplacer un peu la tente si elle gêne.
Vers 15h30, je retéléphone pour savoir comment se déroule le chantier. Là, on me dit qu'après la mini pelle, ils ont fait venir une tracto pelle gigantesque pour intervenir et me faire un trou géant d' environ 10 m2 pour faire un nouveau puisard de 3 m3 !!!
Je n'ai jamais autorisé ce chantier immense que j'aurai refusé si j'avais su....
Mon terrain à été saccagé ! La tente du campeur a été salie et déplacée sans précaution !
Et le pire, c'est que la douche ne s'écoule toujours pas !
On m'adresse ensuite une facture de 1334€40 !!!!!!
Que dois je faire ? Ils sont partis en vacances pendant un mois .
Je me refuse à payer cette facture, surtout qu'aucun devis ne m'a été présenté !!!
Quels sont mes droits et actions à mener ?
Merci de me répondre rapidement
Mme B.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
17 août 2017 à 21:14
Bonjour

Pas de devis = facture totalement contestable.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7474575-realisation-travaux-sans-devis-mais-avec-facture

Voir également Code Conso L111-1

A+
0