Achat maison ayant bougé

marseillai856 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 22:25
 dd - 18 août 2017 à 15:06
Bonjour,

J'ai signé il y a moins de 3 mois un compromis pour une maison construite en 1995 sur des sols argileux. Des problèmes de construction et de terrassement ont rapidement créé des désordres qui ont emmené a réalisé de gros travaux de consolidation en 1997 (micropieux) et des reprises du second œuvre en 2001.
Depuis la maison n'avait pas bougé. Et au moment de la signature du compromis aucune fissure n'était a signaler. (Je n'ai que ma parole pour en attester)

Sauf que depuis la canalisation d'arrivée d'eau s'est rompue sous le garage. Deux fissures se sont rouvertes : une sur le garage horizontale et l'autre a l'opposé du garage verticale.

La fuite a été réparée, le propriétaire s'engage a reprendre le second œuvre. Mais je suis inquiet sur le fait que ces désordres puissent perdurer.

Enfin pensez vous qu'il y ait un moyen quelconque de me protéger contre de futur désordre ?

Merci d'avance.

1 réponse

aucune vu que vous acheté en connaissance de cause.

Et du coté assurance je ne pense pas !!!! a vérifier.
0