Signaler

Régularisation de charges - Loi ALUR [Résolu]

Créer une discussion idie78 2Messages postés jeudi 17 août 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2017 à 21:51 par idie78
Bonjour,

j'ai un différent avec le syndic, concernant le payement des régules de charges de copropriété.
j'ai acheté mon appartement le 24/09/2014.
l'assemblé pour clôturer les comptes de l'année 2013 a eu lieu le 30/10/2014
et depuis 2015 le syndic me réclame :
- 500 pour régule de charges de 2013
-1730 pour régule de charges de 2014
alors qu'avant d'acheter j'étais locataire chez un bailleur social, qui détenait un bloc d'appartement parmi 4 blocs, et le tout gérer par un syndic.
dans le contrat d'achat d'appartement c'est mentionner que les régules de charges sont a la charges du propriétaire le jour de clôture des comptes.
et le syndic se réfère a la loi ALUR de 2014 pour justifier tout ça
cette loi est injuste dans son fond, vu que le nouveau acquéreur se retrouve a payer des régules de charges qui concerne l'ancien propriétaire.
et puis ça fait profiter au propriétaire.
j'ai besoin d'aide pour trouver une issue a cette situation, car le syndic me menace d'engager une procédure.
d'avance merci a vous
Utile
+3
plus moins
BJr

Mauvais titre alur parle des charges locataire bailleur pas des charges propriétaire/syndic !

Votre syndic est un charlot non pas pour vous réclamer ces sommes qui sont a votre charge mais parce qu'il ne vous a pas encore trainé en justice la dessus !
La copropriété ne "connait que le propriétaire" à la date des appels de fond.

AG approuvant les comptes 2013 après votre achat (30/10/14 pour achat 9/2014 - l'apurement est à votre charge - s'il avait été positif le benfe aurait été pour vous...

en plus vous le saviez puisque rappelé dans votre acte d'achat
"c'est mentionner que les régules de charges sont a la charges du propriétaire le jour de clôture des comptes. "
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
Je confirme ! Payez avant d'avoir en plus des frais de recouvrement ...
Poisson92100 19761Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention anemonedemer - 22 août 2017 à 16:59
+1 vous aussi !
anemonedemer 1508Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 22 août 2017 à 22:42
:)
idie78 2Messages postés jeudi 17 août 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention Poisson92100 - 20 sept. 2017 à 21:51
bonjour ,

merci de votre aide.
bonne soirée

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une