Changer porte de garage en baie vitrée

Fermé
David64000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 01:22
Josh Randall Messages postés 26464 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 18 août 2017 à 08:07
Bonjour,
Voici mon problème, je veux changer ma porte de garage en baie vitré, car ma porte de garage n'est pas du tout isolé.....
De plus mon chat vivant dans le garage il faisant des aller retours entre l'intérieur de la maison et le garage, le pire moment de l'année vous imaginez bien c'est l'hiver. Car le froid rentre et donc nous faisons tourner le chauffage pour rien dans la maison.
J'aimerais surtout savoir, vu que pour moi ce n'est pas une pièce à vivre c'est un débarras, il n'y a ni chauffage ni, simplement un stock vu que nous n'avons pas de grenier !!!
Est-ce que la mairie nous fait passer ça en pièce habitable (même si pour moi ça ne l'est pas), et donc être imposable et payer encore plus pour notre maison alors que nous nous en servirons pas pour y vivre !!!!
Merci de votre attention j'attends vos réponses avec impatience ;)
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26464 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2024 8 177
18 août 2017 à 08:07
Bonjour

Est-ce que la mairie nous fait passer ça en pièce habitable

En faisant poser une baie vitrée en lieu et place de la porte de garage, il est certain que cette pièce ne sera plus affectée au stationnement.
Du coup la surface de plancher (en urbanisme on ne parle pas de surface habitable), qui n'était jusqu'alors pas comptabilisée (mais quand même taxée dans le cadre des impôts fonciers) sera ajoutée à la surface de plancher existante.

Cela vous fera payer certainement la taxe d'aménagement et peut-être une participation pour le financement de l'assainissement collectif si la commune l'a mise en place.

Enfin, supprimer ce stationnement obligera à compenser en créant une place de stationnement sur votre terrain.
42