Problème dépôt de garantie

Nico543 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - Modifié le 18 août 2017 à 02:21
Nico543 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 19 août 2017 à 19:50
Bonjour, tout le monde.

Je me permet de poster un message afin de pouvoir obtenir de l'aide de personnes possédant des connaissances. Je suis étudiant, 23ans, et j'avoue que je suis un peu paumé (après des heures de recherches sur internet) dans tout ça car il faut dire que ce n'est absolument pas mon domaine.

Je vous explique ma situation : j'étais donc dans une résidence étudiante avec un studio à environ 400euros où la sortie ne s'est pas très bien déroulé. Enfin si, l'état des lieux de sortie en lui même c'est très bien déroulé, aucune remarque et personne très sympathique (tu parles...) et étant novice dans ce domaine j'ai bêtement signer l'état des lieux de sortie, pensant que si on ne m'avait rien dit, ça voulait dire que tout est OK. En réalité, sur l'état des lieux de sortie était mentionné :
- Filtre hotte à remplacer (je n'ai jamais utilisé la hotte donc je reconnais clairement ne pas avoir nettoyer le filtre puisque je ne savais pas qu'il y en avait)
- VMC poussiéreuse (je reconnais ne pas avoir passé le chiffon sur la VMC au plafond)
- Frigo en bon état mais à dégivrer (un frigo en BE mais je l'avais éteint peu de temps avant l'état des lieux pour garder de la fraicheur).