Liquidation judiciaire et brigade financiere

Résolu
morbihan2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 18 août 2017 à 07:41
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 22 août 2017 à 20:23
Bonjour,

Suite à la situation de stress que je produis en ce moment, pourriez vous sil vous plaît me donner des conseils par rapport à cette affaire merci d'avance.

En effet,il y a un an j'ai fait liquidation judiciaire de mon entreprise et suite à celà une enquête a été ouverte. J'ai eu un premier contact avec un officier vers la fin du mois de juin 2016 poiur me rendre à une audition malheureusement je n'ai pas pu m'y rendre car entre temps j'avais déménagé. Suite à celà le dossier a été transférer à mon lieu d'habitation. Puis des mois sont passés et j'ai de nouveau déménager pour revenir à l'endroit ou toute l'affaire a commencé et le dossier a de nouveau été transférer au lieu ou tout a commencé.

Maintenant ce que je voudrai savoir c'est :

Est ce que la brigade financière (personnes qui gèrent le dossier) peut venir me chercher sans me convoquer directement ? (vu que l'affaire avait déjà mal commencer tensions entre moi et l'officier)

Vu les circonstances l'affaire peut elle être classé sans suite avant que l'officier m'interroge ?

Sachant que j'ai déjà été jugé pour fraude et que j'ai écopé de 6 mois de prison avec sursit et avec mis à l'épreuve de 36 mois, faut il que je dis la vérité ou j'essaie de parler le moins possible pour mieux m'en sortir lors de l'audition sachant aussi que cette fois ci les faits reprochés sont :
gérer une entreprise malgré une interdiction de gérance
fausse écriture comptable
fraude fiscale

La brigade peut elle me mettre en garde à vue ? (sachant qu'elle a toute les preues pour m'accuser et que l'affaire dure depuis un an et que j'ai déjà pu me débarrasser de d'autres preuves ?

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
18 août 2017 à 15:00
Bonjour,

"La brigade financière peut elle me mettre en garde à vue ?"

C'est une possibilité, faut pas l'exclure

vous avez intérêt de consulter un avocat pénaliste

Ce n'est une convocation de routine, l'officier de police judiciaire va vous poser de multiples questions ace les éléments de l'enquête, pas intérêt d'esquiver

Vos antécédents ne vont pas jouer en votre faveur, avec risque de révocation du sursis.

CDLT
3
morbihan2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 1
Modifié le 19 août 2017 à 14:37
morbihan2 - 19 août 2017 à 14:32
Bonjour

Je vous explique plus en détail le début de l'histoire vers la fin du mois de juin un officier m'a contacté pour m'auditionner or deja à ce moment j'avais deja déménager (plus de750 km) mais je ne lui ai pas tout de suite averti du coup le dossier a traîner un peu pour cause de départ en vacances puis apres il m'a recontacter et c'est là que j'ai jouer avec lui un peu car il m'avait proposer un autre jour pour m'auditionner j'avais dit d'accord et je ne suis pas aller ensuite un mois après je lui ai dit que j'avais déménager et du coup il a transférer le dossier au lieu ou j'habitais ensuite un autre officier a repris le dossier qui n'a pas eu le temps (car d'autres dossiers en cour) de traiter mon dossier avant que je redemenage dans le lieu où j'habitais auparavant.

Maintenant j'appréhende la réaction de l'officier qui avait enquêté sur moi ou de ses collègues.
Vont ils venir m'interpelle ? ( car avant de transfere le dossier l'officier m'avait menacer de venir m'interpelle )

Vont ils me mettre en garde à vue ?

Faut il que je garde le silence pour ne pas plus aggravé la situation ? (J'ai peur de dire des choses qui aggraveront la situation)

Peut ils m'envoyer en corruption immédiat ? (Je ne sais pas comment ils disent ca

Je regrette ca que j'ai fait mais c'est trop tard. Il faut assumer mais sans être dur (prison ne servirai à rien)
-1
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
19 août 2017 à 15:36
"Vont ils me mettre en garde à vue ?"

La procédure autorise la garde à vue l'officier judiciaire pourra vous le notifier au début. c'est couramment utilisé surtout s'il a déjà réuni des preuves. un moyen d'aller plus vite au bout de son enquête.

Si vous recevez une convocation vous avez intérêt d’être présent sinon la force publique ira vous chercher..

La suite à l'enquête n'est pas du ressort de la police judiciaire mais de la justice à l'examen des faits reprochés.

Si nouvelle condamnation celle-ci peut remettre en cause le sursis de la première condamnation , on ne peut pas vous indiquez la suite.

Une proposition de réparation du préjudice serait un élément positif.

Ce n'est pas un forum qui va vous conseiller .
Prenez rendez vous chez un avocat de toute façon vous en aurez besoin.

CDLT
0
morbihan2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 1 > lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
22 août 2017 à 12:40
UTILE
+0
Signaler 7 morbihan2 20 août 2017 à 15:25
Bonjour

Je vous remercie de vos réponses je voulais vous poser une dernière question

Si l'officier se déplace pour m'adresser face à face la convocation ( chose deja produite) peut il m'emmener avec lui directement au commissariat si il voit que je ne serai pas sur de me rendre au commissariat ?
0