Prêt professionnel et remboursement

luroin Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 18 août 2017 à 09:19
luroin Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 22 août 2017 à 13:01
Bonjour
Je suis sur le point de créer mon entreprise, en auto entrepreneuriat.
J'ai besoin d'un prêt professionnel pour du matériel et fonds de roulement
J'ai trouvé un organisme (FDCIF) avec lequel c'est possible.
Je dois trouver une banque pour mon compte à présent.
Sur le formulaire de demande de prêt, je dois indiquer quelle banque est en mesure de me prêter cette somme (il n'est pas nécessaire d'avoir de caution) et j'aimerais savoir si ladite banque me prêtant la somme et la créditant sur mon compte pro chez elle, je peux le rembourser à partir du compte en question.
En vous remerciant, bien cordialement
Ingrid BAUDRY
06 63 34 65 75

1 réponse

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien. Vous indiquez que le FDCIF (???? si vous pouviez développer ce sigle) vous a accordé un prêt pour l'achat du matériel + fonds de roulement et dans l'imprimé que vous devez compléter il est précisé :
" quelle banque est en mesure de me prêter cette somme "
Etes vous certaine que le FDCIF avance les fonds ? A défaut vous devrez faire une demande auprès d'un établissement et la banque reste libre de vous accorder ou non ce financement.
Pour l'autre question la banque peut et très souvent exige que les remboursements soient faits par le débit du compte ouvert dans ses livres.

Bonne journée.

PS il serait peut-être plus prudent de supprimer vos coordonnées personnelles de votre message, pour éviter d'être importunée.
1
luroin Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
22 août 2017 à 13:01
Bonjour

En effet, j'ai eu mon conseiller de la banque et je dois indiquer le nom de la banque et ensuite, le Fonds de Garantie pour la Création (...) à l'Initiative des Femmes (pardon, j'aurais dû développer) contacte cette dernière pour l'accord ou non du prêt.

Merci pour la seconde réponse. J'ai bien noté.

Bonne journée
0