Nature du paiement du loyer par le locataire.

matdread Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 18 août 2017 à 09:26
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 août 2017 à 10:51
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à une personne qui me pose aujourd'hui et sans que j'en connaisse la raison tous les problèmes qu'elle peut. Etant en litige avec ma banque suite à des impayés et chèque en bois de sa part, j'ai du fermer mon compte en banque et ne possède actuellement plus de compte bancaire.
J'ai donc demandé à ma locataire de verser son loyer (qu'elle paie -quand elle paie- par virement habituellement) sur le compte de ma compagne. Elle a refusé au motif que ce compte n'est pas au nom du bailleur. Je lui ai alors demandé de me régler par mandat cash (j'habite dans un dom), ce qu'elle a également refusé en ajoutant que la seule solution à ses yeux était le règlement sur un compte séquestre en attendant que je rouvre un compte.
est-elle en droit de faire ce qu'elle dit et de refuser mes propositions?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
18 août 2017 à 10:51
bonjour,

un locataire a le droit de choisir son mode de paiement du loyer, le bailleur n'a aucun droit de lui en imposer un.

CDT.
0