Préavis RAR envoyé à mon proprio et revenu à mon domicile

cathycat - 18 août 2017 à 12:59
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 août 2017 à 13:28
Bonjour,
J'ai adressé mon préavis de départ le 31.07 pour un départ le 31.08 (délai d'un mois conformément au décret qui ramène de 3 mois à un mois les délais de départ pour les villes en zones tendues), ce recommandé vient de mettre retourné par la poste avec la case "pli avisé et non réclamé" quels sont mes droits dans cette situation, j'avais également pris soin de les prévenir par mail et par sms en parallèle.
Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
18 août 2017 à 13:28
"J'ai adressé mon préavis de départ le 31.07 pour un départ le 31.08"

1ere erreur
ce n'est pas la date d'envoi qui compte mais la date de réception.
donc pour le 31.08. on envoi dès que possible... on attend pas le 31.07.

En plus vous vous retrouvez avec une LRAR non réclamée
c'est un risque courant au mois d'août vu les vacances.

Donc à ce jour vous n'avez pas donné votre congé
le préavis n'a pas commencé.

3 solutions :

- faire délivrer le congé par huissier
le délai de préavis commencera le jour de passage de l'huissier même en cas d'absence du propriétaire

- si votre propriétaire est revenu, lui délivrer le congé en main propre (avec récépissé signé)
le délai de préavis commencera le jour de la remise

- si le propriétaire est sympa, et qu'il à bien reçu vos mails
vous pouvez négocier avec lui de lui remettre les clés et faire l'EDL comme prévu fin août, et qu'il ne vous facture pas de préavis.
une preuve écrite de cet accord est fortement conseillé.
1