Mur non mitoyen

Pupuce - Modifié le 18 août 2017 à 18:15
 dd - 19 août 2017 à 20:53
Bonjour,
J'ai fait un trou sur mon mur privatif qui se voit du côté de mon voisin aussi. Elle veut porter plainte. A t elle le droit de m'obliger à reboucher le trou sachant que c mon mur ? Nous avons l'intention de le faire mais je n'ai pas trop apprécié qu'elle ns ai dit que ns étions malhonnêtes. Ce sont de nouveaux voisins mais je n'ai pas envie d'avoir de problème donc je vais le faire. Mais Du coup je voudrais juste savoir si la loi me contraint à reboucher le trou. Car si ce n'est pas le cas je voudrais juste lui rappeler que c'était un geste qui n'est pas obligatoire et qu'on le fait vraiment pour garder un bon voisinage. Merci pour votre réponse

4 réponses

C'est votre mur !!!!

Si demain vous vouliez l'enlever il n'aurais rien a dire.
0
Vous en êtes sur ? Savez vs s'il y'a un décret ou un texte qui le stipule ? Car je veux bien être gentils pr ne pas s'embrouiller et être bons voisins mais je ne voudraiz pas qu'elle croit que je le fais car j'y suis obligé.et si elle cherche trop à comprendre ou à me dire que je suis malhonnête je pourrais lui balancer un texte ou autre à l'appui. Merci pr votre réponse
0
Le mur et bien a vous seule ?
0
Oui c notre mur. C'était notre ancien voisin qui nous l'avait dit mais je ne sais pas si nous avons un papier qui le prouve.
0
Alors, si il n'y a pas de borne, c'est uniquement un géomètre qui pourras vous le dire.
0
Oui c notre mur. C'était notre voisin qd nous avons acheté qui nous l'avait dit. En revanche je ne sais pas si nous avons un papier qui le prouve.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
19 août 2017 à 10:12
bonjour
un sujet similaire est ouvert, pourriez vous regarder l'image fourni dans la question
êtes vous dans cette configuration ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7588198-mur-mitoyen-ou-mur-privatif-photo#p7588384
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
19 août 2017 à 10:14
ps pupuce vous êtes en jupe noir
0