Réclamation Pôle Emploi

skip01 Messages postés 315 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 18 août 2017 à 17:41
skip01 Messages postés 315 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 18 août 2017 à 22:26
Bonjour,

je viens vers vous pour me renseigner car j'ai eu un rendez vous aujourd'hui au pole emploi. pour préciser je suis à la recherche d'un travail depuis un an. j'ai voulu faire une formation sur la forge. pendant plusieurs mois, j'ai cherché un atelier pour faire une alternance. bref, j'ai fait des essais mais je n'ai jamais eu de retour. et je n'ai pas de permis pour aller dans les campagnes (où il n'y a pas de transport commun). début l'été on m'a envoyé au active projet que j'ai été sur place le jour de la convocation. j'avais encore l'idée de trouver un atelier pour cette formation. alors la personne avec qui j'ai été en conversation, elle m'a conseillé d'économiser et trouver un travail pendant l'été afin de financer mon permis.

en suite pole emploi m'a prescrit au une préstation activ'emploi pendant l'été. dans cette période j'ai eu des problèmes de santé que je n'ai pu être présent à ces rendez vous mais toute fois, j'ai envoyé mes arrets de travail. finalement la semaine dernière j'ai été à cette établissement pour activ emploi, et on m'a dit que n'ayant pas de formation, ni qualification cela sera dure de trouver un travail. on m'a dit de faire un activ projet.

bref, en cherchant une formation qui me conviendra, j'ai trouvé quelques établissements dans ma région. et j'ai donc envoyé un mail à mon conseiller pour lui demander si cette formation sera possible pour moi.

J'ai été pris comme une "merde", on m'a reproché d'avoir rien fait, alors que j'ai distribué des cv dans les grandes surface comme carrefour market, simply ... et aussi des demandes en lignes. par contre mon conseiller ne les voyait pas sur son écran. donc ses propos pour lui, étaient valables!

quand j'ai essayé d'intervenir pour dire de ce que j'ai fait, on me coupait la parole à chaque fois.

pour finir, j'ai eu une conversation assez furieux envers moi, je n'ai pu avoir le droit de parler à contester ses propos et "accusations", pourtant j'ai essayé de lui parler de mes démarches faites, inscriptions aux boites d'intérim... je suis vraiment en colère depuis ce rendez vous. on va surement me changer de conseiller mais j'aimerai bien suivre cette affaire car je sens que j'ai été le cible des propos non réelles.

es ce que sauriez vous si je peux faire une réclamation au Pôle Emploi? si oui comment je peux la faire? sur leur site il y a une "nous contacter" mais on est limité pour le nombre de caractère.

1 réponse

skip01 Messages postés 315 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 14
18 août 2017 à 22:26
aucun avis?
0