Vente de l'appartement de mes parents

Résolu
amelie91 - 18 août 2017 à 18:36
 amelie91 - 18 août 2017 à 18:59
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je n'ai pas vu de rubrique "vente".
J'ai un souci avec l'agent immobilier chargé de la vente de l'appartement de mes parents. Ceux ci sont vivants (je précise) mais vivent aux Antilles. Ils vendent leur appartement de la région parisienne (compromis de vente signé) J'ai reçu un appel de l'agent immobilier aujourd'hui pour m'informer que je devais me présenter chez le notaire mardi matin (passons sur le délai ultra court) et que je devais signer la vente.
Je n'ai jamais eu de procuration. Est ce normal? Je ne suis pas légalement propriétaire de ce logement puisque mes parents sont bien vivants, donc je pense que ce n'est pas a moi de signer cet acte de vente. Ai-je tort?
Merci de votre aide
Amélie

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
18 août 2017 à 18:44
Effectivement l'appartement ne vous appartenant pas ce n'est pas a vous de signer la vente, et je suppose que si vos parents vous avaient donné procuration ils vous auraient avertie
0
Utilisateur anonyme
18 août 2017 à 18:45
Bonjour,
Vous avez raison mais si c'est vous qui avez été en contact avec l'agent immobilier jusqu'à présent, il a peut-être cru que vous en aviez le pouvoir ? Qui a signé le compromis ? Quelle est le date de signature envisagée dans le compromis ?
Il ne reste plus à vos parents qu'à se mettre en contact avec le notaire pour convenir éventuellement d'une procuration vous d'une autre date de signature.
0
Je vous remercie pour votre reponse rapide. Je suis en contact avec l'agent immobilier uniquement parce que j'habite en région parisienne.
Je n'ai rien signé du tout et je ne connais aucun détail sur le compromis de vente. Je me suis juste occupée de vider l'appartement et gérer les petits soucis de communication dus au décalage horaire.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
18 août 2017 à 18:46
Bonjour,

Le déroulement de cette vente est assez surprenant

Une procuration de vos parents est obligatoire qui devra être certifiée devant un officier d'état civil.
l'acheminement va prendre du temps.

Qui a signé le mandat de vente confié à l'agent immobilier. et le compromis ?

Ce n'est pas à l'agent immobilier de vous donner des consignes mais uniquement à vos parents.

Avant d'accepter de vous rendre à un rendez vous de signature, exiger d'avoir la copie du projet plusieurs jours à l'avance.

Cordialement
0
Je vous remercie pour votre reponse rapide.
Je n'ai rien signé du tout et je ne connais aucun détail sur le compromis de vente. Je me suis juste occupée de vider l'appartement et gérer les petits soucis de communication dus au décalage horaire.
Ça me paraissait etrange aussi. Je suis rassurée de voir que j'avais raison. Mes parents ont rencontrés beaucoup de problème avec cette agence (entre autres ils ont perdus les clés !) je vais leur dire de se mettre en contact avec l'agent directement
0