Aliénation d'enfant

Pèredésemparé - 18 août 2017 à 19:19
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 30 sept. 2017 à 14:36
Bonjour,
Mon enfant de 7 ans est victime de manipulation de la part de sa mère ainsi que de sa nourrice. Je m'explique, depuis que j'ai demandé la garde totale de mon fils après avoir découvert que mon ex partait vivre à 400km de chez moi pour y rejoindre un repris de justice en attente de jugement aux assises, et ayant découvert la nature de leurs rapports avec mon fils, j'ai saisie le juge des enfants. Depuis la nourrice de mon fils ( amie très proche de mon ex) nous a appelé plusieurs fois ma femme et moi en nous traitans de nom d'oiseaux et j'en passe et a écrit une lettre au juge des enfants comme quoi je tapais mon deuxième enfant. La juge a été exceptionnelle et a bien compris le petit jeu manipulateur de mon ex. Malgré tout je n'ai pas obtenu la garde provisoire en attendant de passer devant le JAF. A cause de cette accusation de dernière minute ( courrier reçu 2 heures avant audience) Nous faisons l'objet d'une enquête sociale rien de plus normal pour établir ce que chaque parent peut offrir à l'enfant. Mais je viens d'apprendre qu'une deuxième dénonciation a été faite sur moi aux services sociaux de ma ville par cette nourrice, je vais donc faire l'objet d'une autre enquête en parallèle que celle désignée par le juge. Je n'ai pas de DVH pour les vacances de Toussaint et bien sur mon ex me refuse une semaine de vacances alors que je l'avais chaque année malgré cette absence de DVH puisqu'il était précisé selon accord amiable. Voici mes questions : que puis je faire contre cette femme car je ne veux plus que mon fils la voie, car son comportement a clairement changé, c'est crise sur crise. Et est il possible de parvenir à un accord en passant par l'avocat de la partie adverse. Est ce que ses refus de visite sans motif peuvent jouer contre elle, car elle prive notre fils de nos vacances habituelles. Ha oui et j'oubliais la juge l'a obligé à un retour dans la région, mais refuse de donner son adresse et cautionné par la justice, je ne peux donc clairement pas voir ou vit mon fils. J'ai besoin de réponse svp. Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

La nourrice mérite un dépôt de plainte, pour fausse accusation et harcèlement.
Mais comme le juge demande une enquête sociale, le mieux est de laisser faire la justice pour l'instant.
Ayez confiance , cette sorcière va elle-même se trahir.
3
Pèredésemparé
18 août 2017 à 20:00
Merci pour votre réponse, j'ai l'impression de n'avoir aucun recours, de subir ce harcèlement en ayant juste à fermer ma bouche.Le juge n'en n'a pas connaissance du comportement de la nounou. Puis je au moins prévenir la PMI ? J'ai peur que l'assistante sociale se fasse manipuler. Donc porter plainte n'est pas dans mon intérêt ?
0
Misha-d'ok > Pèredésemparé
18 août 2017 à 23:04
Donc porter plainte n'est pas dans mon intérêt ?
Vous pouvez mais pour moi,c'est pas une bonne chose.
Une enquête est en cours et votre plainte risque de nuire au résultat de celle-ci.
La nourrice en profitera pour se plaindre a l’enquêteur.
Restez zen !
0
Pèredésemparé
19 août 2017 à 10:28
Je vais suivre votre conseil et attendre la lecture de la lettre et voir ce que l'assistante sociale me conseille. Je leur ai demandé de l'aide pour pouvoir gérer au mieux ces attaques.
J'essaie de rester zen mais c'est dur mon petit garçon pose des questions. Heureusement que nous sommes une famille unie. Merci
0
Pèredésemparé
21 août 2017 à 20:20
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles. J'ai appelé l'école où devrait être scolarisé mon fils, et je constate que au contraire de ce qu'a pu dire la mère de mon fils, elle n'a pas pris rdv pour l'inscription à l'école. J'avais eu copie du mail de l'avocat de la partie adverse adressé au Juge des Enfants disant que l'inscription se faisait cette semaine et j'apprends par la directrice que la mère de mon fils n'avait pas donné suite, silence radio. Que puis je faire ? Merci pour vos réponses
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
21 août 2017 à 20:27
Bonsoir
Vous avez déja des contacts les enquêtrices sociales car c'est à elle qu'il faudrait le dire, sinon, votre avocat
0
Pèredésemparé
21 août 2017 à 20:35
Je le sais bien mais si je vous en parle c'est que je n'ai plus aucune nouvelles de mon avocat, ne répond plus et l'enquetrice je l'a voit le 6 septembre donc autant vous dire que la rentrée sera faite. Et sur le dernier courrier du juge son adresse et noté confidentielle
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > Pèredésemparé
21 août 2017 à 20:58
Envoyez lui un mail et en effet, votre avocat doit etre surement en vacance , c'est les périodes hélas
un peu de patiente
0
Pèredésemparé > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
21 août 2017 à 21:48
Non mon avocat n'est plus en congé. Je sais qu'il n'y a pas que moi mais c'est la où j'ai besoin de réponse. Comment voulez vous que cela n'accentue pas le sentiment que le père est trop souvent lésé. Merci pour vos conseils en tout cas, ça m'aide à tenir
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
18 août 2017 à 23:32
Bonsoir
Afin qu'elle se rétracte, il faut au contraire qu'elle sache qu'à défaut d'un classement sans suite, vous porterez plainte contre elle pour dénonciation calomnieuse et généralement, cela décourage ses gens de poursuivent

0
Pèredésemparé
19 août 2017 à 10:16
De toute façon elle se fera un plaisir de me descendre devant l'enquêteur même sans ma plainte puisque qu'elle ne se prive pas actuellement. Je pense que je peux prévenir la PMI de son comportement. Car si je contacte directement ma nounou ma j'ai peur que cela se retourne directement contre moi en disant que je la menace. Qu'en pensez vous ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > Pèredésemparé
19 août 2017 à 10:20
surtout aucun contact avec elle
0
Pèredésemparé
19 août 2017 à 10:29
Oui d'accord. Merci
0
Pèredésemparé
1 sept. 2017 à 17:12
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles, hier je suis allé visiter la nouvelle école de mon fils, et la maîtresse m'apprend que la mère de mon fils refuse que j'aille le chercher à l'école. Le jugement stipule que je le récupère à 18h mais rien ne m'interdit d'aller le chercher. Aussi et c'est la que je souhaite une réponse, dans les courriers reçu du juge des Enfants, l'adresse de madame est noté en confidentielle, pourquoi ? Alors que la loi stipule que l'autre parent doit être tenu informé de l'adresse. Mon avocat a fait un courrier en ce sens à l'avocat de la partie adverse mais aucune réponse à ce jour ... Je voudrais qu'on éclaire ma lanterne. Merci d'avance pour votre réponse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
1 sept. 2017 à 17:15
BONJOUR
Avez vous été violent avec votre ex épouse ?
0
Pèredésemparé > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
1 sept. 2017 à 17:20
Non jamais, parcontre elle est en conflit avec son ex conjoint le père de son 2 ème enfant et a dit au Juge que nous étions en plein complot ... il y a une plainte contre cette homme qui lui aussi demande la garde de son enfant. Moi je n'ai aucune plainte a mon encontre ni main courante.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > Pèredésemparé
1 sept. 2017 à 17:48
ce n'est pas parce qu'elle est en conflit avec son ex conjoint que le Juge cache l'adresse, il faut un motif grave
Il faut voir avec votre avocat
0
Pèredésemparé > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
1 sept. 2017 à 18:12
Et bien alors je ne vois pas. Hormis le fait qu'il est une enquête sociale pour elle et pour moi et qu'elle m'accuse de taper mon dernier ( qui n'est pas son fils). Mon avocate est prévenue j'attends sa réponse depuis 1 semaine. Mais je ne comprends pas pourquoi je ne suis au courant de rien s'il y a quelque chose qui a été fait. Comme d'habitude toujours tenu à l'écart. Mais je ne me suis pas caché de cette situation puisque je l'ai décrite bien plus haut
0
girouette > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 sept. 2017 à 13:11
bonjour,
pensez vous que s'il avait été violent avec son ex il s'en vanterait ? c'est un père qui demande de l'aide concernant son enfant... il souhaite que le lien subsiste entre eux...
et c'est la vraie galère de chez galère quand la mère commence avec l'aide ici de son amie la nourrice a proférer des calomnies.
bon courage au père... car il n'est pas près de revoir son enfant....cela peut durer entre cinq six voire dix ans, jusqu'à la majorité du fils
par contre lui, il ne sera pas exempt de verser la pension.... là aussi la mère saura faire et elle sera appuyée par tout le système, parce que bizarrement on lui donne systématiquement raison sous prétexte qu'elle a porté l'enfant en son sein pendant neuf mois.
Ou sont les droits du père dans l'histoire ?
sincèrement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pèredésemparé
29 sept. 2017 à 19:55
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles, la mère de mon fils ne me donne plus accès au cartable ni au carnet de santé de mon enfant.celle ci me dit qu'il n'a pas de devoir, mon fils lui prétend le contraire. Je suis en contact régulier avec la maîtresse je lui ai donc demandé de me confirmer tout ça. Que puis je faire? J'estime que le carnet est primordial. Je me sens inutile, je ne sais plus ...sachant que je ne sais toujours pas son adresse. Mon avocat à pointé tout ça au juge des enfants, j'ai déposé plainte sur conseil de mon avocat. C'est tellement dur.
Merci pour votre aide.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
29 sept. 2017 à 20:07
Bonsoir
Saisir le Juge aux affaires familiales qui lui règle les droits de visites
0
Pèredésemparé > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
29 sept. 2017 à 20:15
Audience le 27 novembre mais en attendant plus de cartable plus de carnet de santé plus rien.
0
Coquelicot > Pèredésemparé
30 sept. 2017 à 13:23
bonjour,
en ce qui concerne l'école, essayez de voir avec la maîtresse si l'établissement bénéficie ou non d'un service en ligne PRONOTE.
si oui, vous pourrez à tout moment être au courant des devoirs, des notes, etc... du suivi scolaire dans son ensemble concernant votre enfant.
Pour ce qui est du carnet de santé, j'ignore la démarche. Les pharmacies parfois détiennent le suivi médicamenteux, le docteur et le pédiatre, peuvent peut être vous retransmettre les infos concernant l'enfant (tout est désormais informatisé)
Pour ce qui est des allégations de la nourrice, il vous a été conseillé de ne pas déposer plainte;
Je vous aurais conseillé l'inverse... Ne dit-on pas qui ne dit mot consent ? ne pas déposer plainte pour diffamation serait en quelque sorte approuver ce qui a été dit.
Bon courage dans toutes vos démarches
A savoir : lorsque le juge aux enfants rendra le jugement (qui ne sera pas respecté par la mère) vous devrez à chaque non représentation d'enfants aller porter plainte à la gendarmerie.
Vous allez passer de bon week ends en sachant que cela peut s'étaler sur des années... beaucoup d'énergie dépensée pour peu de résultats
Mais notez également que si, Vous, vous renonciez à payer la pension fixée, la justice s'appliquera au profit de la mère, et la pension sera prélevée sur votre salaire.
Eh oui.... c'est ainsi que cela fonctionne malheureusement pour les papas
Alors profitez un max de votre épouse et de votre second enfant et dites vous que l'impuissance de la situation n'est pas de votre faute.
Cordialement
0
Pèredésemparé > Coquelicot
30 sept. 2017 à 13:39
Merci bcp pour votre réponse. Le juge des Enfants à été saisi a mon initiative et la décision a été que l'enfant reste chez la mère le temps de l'enquête sociale. Pour la nounou j'ai prévenu la PMI et avertissant que sans me dire de leur part je porterai plainte. A ce jour là PMI ma recontacté car le numéro de tel de la nounou est non attribué, heureusement que j'ai gardé le tél portable. Pour l'école je suis en contact rapproché la maîtresse nous fait un suivi détaillé et nous donne les devoirs par mail. J'habite à 1h30 de route mais malgré tout je ne lache rien. Depuis la décision du juge des Enfants la comportement de la mère est de pire en pire ainsi que celui de mon enfant. Fin novembre le jaf rend sa décision finale lors de l'audience. Ma femme me répète sans cesse que j'aurais tout fait pour lui mais que je ne dois pas oublié mon petit dernier. C'est sur que derrière un écran c'est facile de se faire victimiser mais être père est très dur devant la justice. Merci pour votre réponse en tout cas
0
coquelicot > Pèredésemparé
30 sept. 2017 à 14:22
il ne s'agit pas de victimisation mais d'une triste et rude réalité pour les papas...je vous comprends et votre épouse a raison... pensez à elle, a votre second enfant et à vous.. Je peux vous garantir que vous allez dépenser beaucoup d'énergie, d'argent, de temps et tout cela pour un résultat zéro.
Je ne veux pas vous décourager, loin de là, mais je connais un papa qui a subi "ce calvaire" pendant 7 ans et malgré le jugement qui lui donne le droit de voir ses enfants, le droit n'est pas appliqué, la justice envisage juste une médiation pour tenter de trouver une solution...
Une médiation a lieu normalement AVANT jugement
et là... le jugement est remis encore en question par cette médiation
si j'avais un conseil à vous donner (je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) et il va s'en dire que vous aimez aussi votre premier enfant... qui va finir par vous maudire à force d'écouter la mère..
PENSEZ A VOUS...... VIVEZ
cordialement
0