Écoprêt à taux 0% de CASDEN

nikkkos Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 19:46
 nikkkos - 8 sept. 2017 à 11:45
Bonjour,

J'ai obtenu une offre de prêt ecoPTZ de 4000€ par CASDEN.
L'offre que j'ai signée dit: "je reconnais accepter la présente offre de contrat de crédit, déclarer sur l’honneur que les renseignements fournis sont exacts et complets ; avoir pris connaissance des conditions de l’offre, (…). Je demande la mise à disposition du montant du prêt dès le 8ème jour suivant la date de l’acceptation de la présente offre". 

L'espace client dit que les fonds seront débloqués le 4 août... et depuis c'est l'enfer.

La responsable réalisation crédit refuse de verser l'avance remboursable (écoPTZ) si je ne produis pas les factures.

Mais si j'ai des factures, je dois les payer, et sans l'écoPTZ je ne peux pas payer.

On me dit (mais on ne me l'écrit pas) de demander à l'artisan des factures antidatées avant la date des travaux. Je refuse ce genre de magouille.

Je suis perdu. Quelle est la réglementation exacte, sachant qu'il est écrit sur l'offre:
« 1- Versement des fonds : Les fonds peuvent être versés à l'emprunteur en une ou plusieurs fois, soit sur devis, soit sur factures ;
(...)
9- Contrôles et justificatifs : L’emprunteur fournit à la Banque, à l’appui de sa demande d’avance remboursable sans intérêt, un (des) descriptif(s), un (des) devis détaillé(s) des travaux envisagés ainsi que les différents éléments mentionnés à l’article R319-19 du Code de la construction et de l’habitation. (…)
L’emprunteur, dans un délai de trois ans à compter de la date d’octroi de l’avance, transmet à la Banque tous les éléments justifiant que les travaux satisfaisant aux conditions d’éligibilité à l’ECO Prêt à taux zéro ont été effectivement réalisés conformément aux descriptifs et devis détaillés ».


Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
19 août 2017 à 11:54
Bonjour,

Demandez aux artisans une facture proforma, vous n'êtes pas le seul dans cette situation
1
Bonjour,

Je découvre votre réponse et vous remercie.

La facture proforma n'a aucune valeur, et mon offre de prêt n'indique pas que je dois fournir ce document et ennuyer mon artisan pour qu'il la produise.

Je sais que les banques font de nombreuses difficultés aux souscripteurs de ce type de prêt.

Quelles solutions ?
0