Terrain privé et servitude

Libellule - 18 août 2017 à 21:41
 dd - 4 sept. 2017 à 13:47
Bonjour,
Propriétaire d'un jardin attenant à mon appartement depuis 22ans, jai décide de poser un verrou suite aux exactions de mes voisins qui entrent chez moi et saccagent mes végétaux.
Le syndic m'a envoyé un recommandé pour me sommer d'enlever mon verrou prétextant une servitude que je ne retrouve pas dans l'acte notarié.
En ont ils le droit ?
Merci de vos réponses.
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2017 à 21:48
Vous ne donnez pas toutes les informations, donc on ne peut pas bien vous répondre.
Demandez au syndic de justifier sa demande par un texte officiel (acte notarié)
1
Utilisateur anonyme
18 août 2017 à 21:49
Si vous êtes propriétaire de ce terrain, pouvez vous le prouver ? payez vous une taxe foncière pour ce terrain ? Etes vous certaines de ses limites et de la position de la cloture (bornes )?
0
Merci pour cette réponse. Oui je suis bien propriétaire et peux le prouver.
Ils prétextent le robinet d'une source sur mon terrain.
0
"Demandez au syndic de justifier sa demande par un texte officiel (acte notarié)"


=> l'acte de servitude
0
Libellule > dd
18 août 2017 à 23:57
Merci beaucoup, je vais leur demander.
0
Bonjour et merci de vos réponses,

le syndic m'a envoyé un extrait des statuts de l'asl qui stipule que tout propriétaire doit laisser l'accès libres aux servitudes (il s'agit d'un vieux robinet dune source qui se trouve en amont qui alimente un petit bassin en aval).
Le notaire qui a signé l'acte de vente en 1995 m'informe que cette servitude a été inscrite en mairie en 1998 soit trois ans plus tard !

Tout ceci est il bien légal ?
Puis je demander de faire déplacer ce robinet ?

Je suis "cernée" de servitudes ! (poubelles copro sur mon terrain) ;
peut on remettre en question une servitude ? sous quelles conditions ?

Merci de votre aide,

Cordialement,
0
peut on remettre en question une servitude ? sous quelles conditions ?

Sous la condition d'avoir l'accord des utilisateurs des servitudes.
0