Faux chèque de banque

Nanape - 19 août 2017 à 01:47
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 26 août 2017 à 19:07
Bonjour, je voudrais avoir vos avis et conseils pour une escroquerie lors de la vente de mon véhicule. L'acheteur m'a réglé avec un faux chèque de banque qui a été crédité sur mon compte pour la somme de 22500€. Ma banque a eu le chèque en main et n'a pas vu qu'il était faux manque le nom de l'emetteur sur le milieu du chèque, et d'autres anomalies que maintenant je constate. Ma banque a été contacté par le service financier quatre jours après le dépot du chèque et à la suite de c'est appel, mon compte a été débité de la somme, puis recrédité et re débité d'ou plusieurs lignes d'écritures sur mon relevé. La banque prétend avoir passé le chèque au scanner et n'avoir pas vu d'amomalie sur le moment. Mon véhicule pendant ce temps circulait sur la région parisienne pour avoir été flasché deux fois une semaine après la vente. J'ai déposé plainte mais je sais que l'enquête ne donnera rien car apparenment c'est une banque bien organisé qui a fait plusieurs victimes. Je suis assurée pour le vol avec faux chèque de banque, mais la maaf me dit que ce n'est pas un faux chèque de banque mais un document falsifié car il n'y a pas sur le milieu du chèque le nom de la banque. Cette mention ne se trouve que sur le coté du chèque avec les bonnes coordonnées d'une banque parisienne. Merci de me dire comment faire pour obtenir réparation de mon préjudice si cela reste possible.

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
26 août 2017 à 19:07
Le chèque est manifestement falsifié et non faux. c'est donc considéré comme une escroquerie qui doit se régler devant la justice. Malheureusement, il y a peu de chance que vous récupériez votre argent ou votre voiture ...
0