Comment puis je divorcer ...

Olivier13 - Modifié le 19 août 2017 à 08:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 août 2017 à 11:24
Bonjour*

Suite à l'émission de France inter de 19h où il a été précisé que l'on peut divorcer sans avocat, j'essaie de trouver la procédure à utiliser et je n'y arrive pas . Peut on me renseigner?Quel formulaire dois je prendre?
On veut divorcer par consentement mutuel et on a fait une séparation des biens chez un notaire mais il nous manque la marche à suivre pour la suite.
Ma femme m a quite il y a 4 ans pour repartir sans son pays natal la Thailande. Elle a eu un enfant avec un autre homme en 2016. Elle ne rentrera plus en France et je recois des menaces de son homme si je tente de m approcher d'elle....je suis actuellement en Thailande aussi. Est ce qu'une declaration sur l honneur de sa part expliquant les fait et la realite suffirait afin de la presenter en France pour enfin divorcer et pouvoir enfin refaire ma vie en France ?
Merci de me répondre au plus vite si possible .
Sincerement.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 août 2017 à 11:24
bonjour
le divorce sans avocat n'existe pas, mais le divorce amiable sans juge existe et justement, il faut un avocat chacun

La, il va falloir engager un divorce normal puisque votre épouse n'est pas sur le sol Français, à moins de divorcer en Thaïlande
1